tag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post863802821276790168..comments2023-08-31T01:14:13.895-07:00Comments on SPARK: TOP albums 2011Sparkhttp://www.blogger.com/profile/10670952136538552211noreply@blogger.comBlogger12125tag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-47024744397530350512012-01-25T12:23:25.644-08:002012-01-25T12:23:25.644-08:00Je suis d'accord avec toi pour le Kickback: un...Je suis d'accord avec toi pour le Kickback: une des bombes HC/metal de l'année (même si j'ai les memes doutes que toi sur les propos du groupe)<br />L'autre bombe metal de l'année, c'est Solstafir. Je te le conseille: http://www.youtube.com/watch?v=XmGdSOhBx8EDCnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-61571465005865692762012-01-25T05:18:34.728-08:002012-01-25T05:18:34.728-08:00Franchement, je l'ai découvert trop tard, mais...Franchement, je l'ai découvert trop tard, mais si pour moi c'est le meilleur album métal/hc de l'année.<br /><br />Mon meilleur concert fut celui de Converge au Nouveau Casino.Sparkhttps://www.blogger.com/profile/10670952136538552211noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-76154445382327983962012-01-25T04:48:26.025-08:002012-01-25T04:48:26.025-08:00Pas de Kickback dans ton top Spark?Pas de Kickback dans ton top Spark?DCnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-41834242604148007762012-01-17T02:41:39.286-08:002012-01-17T02:41:39.286-08:00And for the record, et en attendant la suite cette...And for the record, et en attendant la suite cette année, je voulais mentionner les concerts qui m'avaient marqué en 2011 et où j'avais eu la chance de prendre des photos utilisées sur le blog / Mr. Fab<br /><br />* Foo Fighters (Rock en Seine) : déjà vu en 2005 au Parc de St Cloud en 2005, Dave Grohl et ses acolytes font toujours le show.<br />* Miles Kane (La Cigale) : le compère d'Alex Turner au sein de The Last Shadow Puppets est la star montante de la pop anglaise. Débordant de charisme et d'énergie, à voir sur scène.<br />* Sexy Sushi (Rock en Seine) : au même moment que les Artic Monkeys, encore un concert totalement déjanté du groupe techno-punk (difficile de qualifier leur musique) emmené par Rebeka Warrior. Filles sur scène en soutif, chanteuse survoltée dans l'arène et public à genoux (littéralement le temps d'un titre). Toujours un événement. <br />* Selah Sue (Cigale + Fest. We Love Green) : en l'espace d'un an, que de chemin parcouru pour Selah Sue. Un gros charisme et une voix incroyable pour cette petite flamande qui a déjà tout d'une grande. <br />* YelaWolf (Zénith) : belle découverte que ce rappeur de l'Alabama signé sur le label d'Eminem. Vraiment une grosse claque en première partie du concert d'une autre star montante du hip-hop US Wiz Khalifa. A suivre en 2012.<br /><br />Et en espèrant plein de bonnes choses pour 2012, encore une grosse pensée pour ceux qui sont partis trop tôt... RIP DJ Mehdi et Amy WinehouseAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-705388735835970212012-01-13T05:40:41.965-08:002012-01-13T05:40:41.965-08:00merci à tous pour vos TOP ! je vous souhaite une b...merci à tous pour vos TOP ! je vous souhaite une bonne année 2012Sparkhttps://www.blogger.com/profile/10670952136538552211noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-80880128816535281952012-01-13T05:38:32.731-08:002012-01-13T05:38:32.731-08:00Mieux vaut tard que jamais ! Un dernier coup d'...Mieux vaut tard que jamais ! Un dernier coup d'oeil dans le rétroviseur sur l'année 2011 ;-) Happy 2012!! Mr. Fab<br /><br />=> Top Albums : <br /><br />* Metronomy "The English Riviera" : une des BO incontournables de 2011. Le 3e album de Jospeh Mount et ses acolytes a été mon premier coup de coeur de l'année et a tourné en boucle pendant des mois. Tout a été dit ou presque sur ce disque donc le mieux c'est encore de l'écouter ! Petit bémol sur leurs concerts (j'ai eu la chance de les voir à la Boule Noire et au Festival "We Love Green") que je trouve un peu mou... mais je pense (j'espère !) qu'ils vont muscler un peu tout ça en 2012 ;-) <br />* Foster the People "Torches" : un disque pop-rock gorgé de tubes ("Houdini", "Helena Beat" et "Don't Stop", utilisé pour lancer la météo du Grand Journal) pour ce groupe de jeunes californiens qui sera une des attractions de 2012. Enorme carton aux US avec le titre "Pumped Up Kicks" et sa joyeuse ritournelle quand on a envie de siffloter (un morceau qui parle pourtant d'un élève persécuté qui trouve l'arme de son père et s'en sert pour se venger de ses petits camarades !). Emmené par le charismatique Mark Foster (d'où le nom du groupe), en plus le groupe assure en live (vu au Silencio et à La Cigale). Concerts parisiens au Bataclan le 5 et 6 mai 2012 déjà complets... à voir en festivals.<br />* Kasabian "Velociraptor!" : un album de très bonne facture pour les p'tis gars de Leicester. J'avais été bien bluffé quand je les avais découverts sur scène au Trabendo en 2005. Un très bon groupe de scène pas toujours aussi convaincant sur disques mais pari réussi avec "Velociraptor!" <br /><br />=> Mention spéciale pour : <br /><br />* Bon Iver "Bon Iver" : le 2e album de Justin Vernon, à écouter le dimanche après-midi après la tempête <br />* Cage The Elephant "Thank you, Happy Birthday" : le groupe du Kentucky aux influences grunge a trouvé grâce aux yeux de Dave Grohl et a assuré les premières parties des Foo Fighters aux US. C'est déjà pas mal... Si vous avez le temps, jettez un oeil et 2 oreilles sur les clips de "Shake me down" et "Aberdeen" <br />* Vincha EP 7 titres "Demain promis j'arrête" : Un jeune artiste du 18ème arrondissement à Paris, découvert par hasard lors d'un concert dans le quartier de Pigalle, Vincha fait de la chanson rapée avec son excellent compère Son of a Pitch aux platines. Jolie plume, titres bien produits et lives communicatifs... depuis il est passé à Taratata, sur Le Mouv'... à suivre en 2012 !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-50424706447969497332012-01-01T07:30:32.572-08:002012-01-01T07:30:32.572-08:00Voici mon Top 10 :1. Foster the People "Torch...Voici mon Top 10 :1. Foster the People "Torches" <br />2. The Kills "Blood Pressures" <br />3. Shaka Ponk "The Geeks & The Jerkin Socks" <br />4. REM "Collapse into now" <br />5. DJ Quik "The Book Of David" <br />6. TV On The Radio "Nine Types Of Light" <br />7. Peter Murphy "Ninth" <br />8. White Lies "Ritual"<br />9. autoKratz "Self Help For Beginners"<br />10. Digitalism "I Love You, Dude"Paiponehttps://www.blogger.com/profile/07567722635828441369noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-29525905754776553242011-12-29T12:49:52.447-08:002011-12-29T12:49:52.447-08:00Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.LaiceDianys (Pascal V.)https://www.blogger.com/profile/15418295090644871545noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-54734042863682187002011-12-29T05:48:09.460-08:002011-12-29T05:48:09.460-08:00Alors pour le top albums:
dEUS - Keep You Close
M8...Alors pour le top albums:<br />dEUS - Keep You Close<br />M83 - Hurry Up, I'm Dreaming<br />Bon Iver - Bon Iver<br />Miles Kane - Colour Of The Trap<br />Metronomy - The English Riviera<br />The Horrors - Skying<br />Foo Fighters - Wasting Light<br />Noel Gallagher's High Flying Birds<br />Beirut - The Rip Tide<br />Kasabian - Velociraptor !<br />Arctic Monkeys - Suck It And See<br />White Lies - Ritual<br />Other Lives - Tamer Animals<br />Robin Foster - Where Do We Go From Here ?<br />Elbow - Build a Rocket Boys<br />PJ Harvey - Let England Shake<br />Dream Theater - A dramatic turn of events<br /><br />Mitigés:<br />KoRn - The Path Of Totality<br />Excision - X Rated<br />Bush - The Sea Of Memories<br />The Strokes - Angles<br /><br />Flop:<br />COLDPLAY – Mylo Xyloto<br />The Vaccines - What Did You Expect From The Vaccines ?<br />Justice - Audio, Video, Disco<br />Beady Eye - Different Gear, Still Speeding<br /><br />En espèrent 2012 musicalement plus riche.fat31https://www.blogger.com/profile/16336897080767709881noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-82634758768133731142011-12-28T21:07:13.316-08:002011-12-28T21:07:13.316-08:00Bonjour à tous, il est vrai que l'année 1991 é...Bonjour à tous, il est vrai que l'année 1991 était une année exceptionnelle, mais je pense que les bons albums murissent sur les années passées et deviennent, ainsi, cultes. De ce fait, je pense que le Foo Fighters fera date sur le temps. Et malgré un marché du disque morose, on arrive à découvrir des artistes, des albums vraiment intéréssants.<br />Voici donc 12 albums, qui sur le temps et après plusieurs écoutes attentives, méritent beaucoup d'étoiles, à mon avis bien sûr.<br /><br />1/ Foo Fighters Wasting light....Dave Grohl et son band au sommet de sa forme.<br /><br />2/ The Vines Future primitive...Mal distribué, aucune promotion, et pourtant quel talent ce Graig Nicholls.<br /><br />3/ Cage the elephant Thank you Happy birthday...une véritable révélation.<br /><br />4/ The Black keys El camino..l'album de la maturité ?<br /><br />5/ Rome de Danger Mouse&Daniele Luppi...Mariage vraiment réussi entre la musique italienne de films des 70' et d'un producteur talentueux.<br /><br />6/ Miles Kane Colour of the trap..après The Little flames, The Rascals,The Last Shadow Puppets, cet anglais de 25 ans nous sort un superbe album mélodique et agréable à souhait.<br /><br />7/ R.E.M Collapse into now...Pour signer la fin du groupe, c'est tout simplement l'un de leurs meilleurs albums, album passé complètement au travers de la presse et du public.<br /><br />8/ The Roots Undun..les américains de Philadelphie sont toujours autant créatifs et inspirés et ça c'est une trés bonne nouvelle!<br /><br />9/ The Rapture In the grace of your love..après 5 ans d'absence, les américains reviennent et de quelle manière.<br /><br />10/ PJ Harvey Let england shake...la surprise de l'année, vraiment inspirée.<br /><br />11/ David Lynch Crazy clown time...esprit torturé, magnifique.<br /><br />12/ Joey Starr Egomaniac...le jaguar est de retour et à 44 ans il a toujours la rage et ça, ça fait du bien. Album français de l'année<br /><br />et pour 2012, toujours autant de musique à découvrir, de concerts à vivre et pourquoi pas un nouveau Faith No More...on peut toujours espérer.slash7374noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-54623825088317704352011-12-28T18:27:36.767-08:002011-12-28T18:27:36.767-08:00Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.LaiceDianys (Pascal V.)https://www.blogger.com/profile/15418295090644871545noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5987452986517964855.post-15526936701510633302011-12-28T07:04:04.301-08:002011-12-28T07:04:04.301-08:00Effectivement, une année assez pauvre en bonne sur...Effectivement, une année assez pauvre en bonne surprise (voir riche en déception..)<br /><br />Mon TOP 5 Album 2011 :<br /><br />(1 - Il ne compte pas comme album mais quand même : The Cure - Live @ Bestival 2011)<br />1 - ††† (Crosses) - EP<br />2 - Covenant - Modern Ruin<br />3 - Kasabian - Velociraptor!<br />4 - Zola Jesus - Conatus<br />5 - M83 - Hurry Up, we're dreamingJohannoreply@blogger.com