C'était hier soir : ENORME concert de Biohazard version 'new line-up' !
Autant ils étaient un peu en rodage, avec un set limité lors de leur précédente venue dans la capitale, c'était au Bataclan lors du Persistence tour en janvier...autant là, en 1ere date de leur tournée européenne en tête d'affiche, les 4 new-yorkais étaient littéralement déchainés !
On les sentait tout simplement heureux de jouer et d'être à Paris.
Billy Graziadei -nouveau leader naturel du groupe après le Départ de Evan Seinfeld - a d'ailleurs mainte et mainte fois félicité le public parisien, la scéne locale et fait part de son bonheur d'être à Paris. (Nota Bene : checkez son compte Twitter : il n'a pas arrêté de poster des images de Paris, à l'aeroport, en terrasse d'un café, etc...).
Bref, les mecs étaient heureux et l'ont généreusement célébré avec le public! Une véritable communion.
Gros set ! environ 1h20 de show. Le son était puissant et pas trop dégueulasse. Passage en revue de tous les classiques, avec quelques perles des 1ers albums (Victory, Justified Violence), grands standarts (Urban Discipline, Punishement, Down For Life) et quelques morceaux du dernier album.
Le groupe a annoncé l'arrivé d'un nouvel opus en 2013 !
La salle est juste parfaite pour un show hardcore : on voit tout, on peut participer, on peut respirer.
J'avais déjà vu Fishbone en 2005 (04?) et ma grosse claque de 2011 : Converge. Une fois de plus le Nouveau Casino ne m'a pas déçu.
Le public était super réceptif, avec un bon gros pit, bien violent mais tout en restant convivial et bon enfant !
Le groupe a d'ailleurs remercié le public parisien d'être aussi 'classe' et a remarqué l'absence de 'bagarre', contrairement à NYC...
Billy Grazadei a aussi appelé à soutenir le chanteur de Lamb of God, Randy Blythe, actuellement emprisonné de manière injuste après la mort d'un fan suite à un stage diving lors d'un concert il y a 3 ans en République tchèque (il s'est fait emprisonner en repassant dans ce pays il y a quelques semaines ! )
La fin de concert s'est terminée en apothéose avec Billy qui est monté sur le bar latéral de la salle pendant 'Hold my own' ! Foule hystérique.
Chapeau l'artiste, Billy est aussi descendu saluer un hardcoreux handicapé en chaise roulante au milieu de la foule, sous les applaudissements d'une audience totalement fraternelle et solidaire (je l'ai personnellement aidé à remonter sur scéne :-)).
Bref, en ce lundi, un soir d'été, ça sentait vraiment le bonheur, le rock et la fraternité dans cette petite salle d'Oberkampf !
See you soon guyz !
All pics by Spark, avec 'les moyens du bord'.