Un peu plus de 10 ans (12?) après l'avoir vu en première partie de Phoenix, dans la petite salle de la Boule Noire, pour la lancement de l'album "Alphabetical" des versaillais, je retrouvais le barbu électro dans cette chaleureuse salle qu'est le casino de Paris ("Quand on m'a dit que j'allais joué là, j'ai tout de suite pensé à un supermarché" dixit S.Tellier).
C'était plutôt du bon Tellier, drôle et généreux... Dans la foulée de "L'aventura" et de sa virée au Brésil, qu'on appellera 'sa période tropicale'. Il revisita joliment son répertoire avec de belles ré-orchestrations de ces classiques ("L'amour et la violence", "La Ritournelle"), avec à ses côtés un excellent claviériste. Dans le public, on note la présence des amis fidèles du barbu céleste comme Nicolas Godin de Air, et Rob (compositeur de musiques de films, qui joue des claviers avec Phoenix).
Après quelques morceaux pour se rôder (les 4-5 premiers); le son est devenu excellent et un épique "Comment revoir oursinet" a définitivement lancé le concert. Dés lors, on se laissait transporter et voler dans une bulle musicale 'douce et atmosphérique', ponctuée d'arrangement sud-américains, de quelques passages electro fracassants et de vannes foireuses et ironiques de Maestro.
Mention spéciale pour les arrangements et les musiciens vraiment exceptionnels.
Une belle soirée
Spark
et une petite vidéo que j'ai rapidement prise. Le son est BON :