vendredi 10 avril 2015

"King For A Day..." 20 ans déjà !


Et oui, en mars 1995 sortait le 5éme album de Faith No More "King for a day, Fool for a lifetime", qui, aujourd’hui, est considéré comme un album culte.
Pour ma part je lui préfère ‘Angel Dust’ mais la qualité de KFD est absolument grandiose.
La chanson titre est pour moi LE chef d’œuvre de l'album, sans oublier ‘Just a man’, véritable opera-rock à la HAIR (« let the sunshine ») ou bien encore la dramatico-métallique ‘Ricochet’ qui donnait un air de clown triste pour la 1ere fois au trublion Patton !

Allez faire un tour sur le  site/blog du groupe ainsi que celui tenu par des fans (http://newfaithnomore.com/ http://www.faithnomoreblog.com/ )
C’est en anglais mais les fans y trouveront leur compte ! Il y a plein de détails sur les crédits de l'album ainsi que différentes reviews et anecdotes de l'époque.

Voici aussi un live de 1995, peu de temps après la sortie de l’album, où Mike Patton se fait copieusement cracher dessus par des centaines de fans hystériques (cons ?) au Chili !
C’est assez impressionnant, surtout vers 1’50. Mais Mike semble aimer ça. Pas surprenant me direz-vous...

Le nouvel album 'Sol Invictus' sortira le 18 mai prochain.





Retour sur une belle rencontre

Justice - 18/01/2012 - Because Music HQ - Paris

Pour mon boulot, j'ai interviewé Justice début 2012.
Voici quelques photos de mon aprés-midi avec le duo français d'électro qui parsème sa musique et son univers de références rock et métal.
Pourquoi est-ce qu'ils marchent si bien à l'étranger (USA, UK, Japon...) ? Peut-être parce qu'à la différence du rock français (Johnny en tête de liste!), ils ne copient personne eux ?...
Vaste reflexion.
En tout cas les mecs sont bien sympas, la tête sur leurs épaules, le 1er concert de Gaspard (le barbu) fut Suicidal Tendencies, et la pochette de leur dernier album est bien un clin d'oeil assumé à "Who's Next".




 Justice - "Audio, Video, Disco" - 2011

The Who - "Who's Next" - 1971


Le nouveau single "On n'On" accompagné du nouveau clip arrive la semaine prochaine. Voici le visuel :



Crédits photos tournage : Mathieu Singer/Fabrice Crenel