Le documentaire "Stones In Exile", making of de l'album double "Exile On Main Street" sorti en 1972, d'une durée de 60 minutes, sortira en DVD en juin.
Considéré comme un classique du rock et comme un des meilleurs albums des Rolling Stones, "Exile on main street" fut enregistré sur la côte d'azur pendant l'été 71.
Le groupe anglais avait alors fuit l'Angleterre pour des raisons fiscales, il s'installa à Villefranche sur mer, dans une villa (ex-QG nazi pendant la seconde guerre mondiale) louée par Keith Richards.
Sous une chaleur insupportable, et aidé par une consommation non controllée de drogues, le groupe tomba petit à petit dans la décadence la plus totale ! Bref, ce fut le triptyque Sex, drugs & Rock'n Roll dans toute sa splendeur.
Résultat : un album culte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est un constat assez rude - et pénible - mais il faut bien reconnaître que Keith a composé ses meilleurs morceaux et envoyé ses riffs dévastateurs dans un état second. Attention: je ne dis pas que le rock est meilleur quand on le joue défoncé, mais dans ce cas précis, en reprenant la disco des Stones, j'ai constaté que leurs grands albums datent tous de la période drogues dures de Keith.
RépondreSupprimerPS: le vieux pirate (il est bien dans Pirates des Caraïbes 2 ou 3) nous enterrera tous. ;)
RépondreSupprimerEh ben moi mon album préféré des Stones c'est Tattoo You.
RépondreSupprimerDocteur c'est grave ?
Non, c'est un album plutôt bénin. ;)
RépondreSupprimermoi perso j'aime beaucoup Beggars Banquet
RépondreSupprimercorrélation, causalité & conjecture
RépondreSupprimerdrogues dures = keith out sometimes
pendant ce temps c'est Mike Taylor qui fait.
les grands albums des stones sont ceux où Mick Taylor était là, il s'est fait exploité ce prodige trop naïf...