mardi 4 mai 2010

Elton John interdit de chanter en Egypte

L’icône britannique de la pop, sir Elton John, a été purement et simplement interdit de donner un concert privé a révélé lundi le Jerusalem Post.
Le chanteur, âgé de 63 ans, qui n’a jamais caché son homosexualité s’est fait censurer par la direction de L’Union des musiciens d’Egypte (EMU), sous prétexte de « sentiments anti-religieux ».

“Comment peut on autoriser un gay, qui veut bannir les religions, déclarer que le prophète Eissa (Jesus) était gay et appeler les pays moyen-orientaux à autoriser la liberté sexuelle pour les gay » déclarait Mounir al Wasimi, le directeur de l’Union des musiciens egyptiens (source : DPA : German Press Agency).

La star anglaise avait commencé la controverse en février dernier quand il avait clamé qu’il n’y avait aucune tolérance pour les homosexuels dans le moyen orient.
« je ne comprend pas ce qui rend les gens si cruels. Essayez d’être une femme gay au moyen orient – c’est comme si vous étiez mort » déclarait sir Elton John à Parade.
Avant de rajouter : « Jésus était un gay super intelligent, qui comprenait les problèmes humains ».

Al Wasimi a rajouté que son union était la seule organisation autorisée à accepter ou pas les concerts des chanteurs étrangers en Egypte.

Décidément, ce monde va très mal.

source : New York Post

2 commentaires:

  1. La belle tradition de la danse égyptienne dite "danse du ventre" est en danger. Ses artistes sont contraintes à l'exil ou à la discrétion la plus surveillée... Oui, ça va mal.

    RépondreSupprimer