Je viens de tomber sur cette émission, à l'instant.
Je suis tout simplement dépité.
Je sais que la musique va très mal en France. Déjà à la base, là où certains ont les Stones, Bob Dylan ou Springsteen comme référence dans leur patrimoine musical, nous avons Johnny et Téléphone, mais là je m'égare, c'est un autre débat (et Gainsbourg !!! Et Ferré !!! me direz vous…).
Mais là...Mais là...j’en perds tout bonnement mon latin. Je sais que c'est une émission de variété, de divertissement, qui élira un chanteur (groupe ?) de variété (on dit encore comme ça ? 'Populaire' si vous préférez) mais là, je tombe des nus devant autant de nullité. Le jury est composé de ringards, de nuls, de baltringues. Un jury affligeant, prévisible, égocentrique.
Willem, t'es qui ? tu as fais quoi ?
Padovanni ? Pourquoi t'es pas resté dans Police ? Looser.
La québécoise...pfff c'est la plante blonde, abonnée aux lieux communs et formules toutes faites. Y a rien à en tirer (ou au moins 1 chose si vous me permettez l’expression)
Le vieux bourgeois : c'est qui ce mec ? T'as déjà foutu les pieds dans une salle de concert sombre, enfumée et avec un niveau de décibel au dessus de celui moyen de ton quartier bobo du 16éme ?
Et en face d'eux c'est pas beaucoup mieux. Y a rien. Aucune originalité. Que de la repompe à droite ou à gauche de tout ce qui se fait dans le monde anglo-saxon. Aucune personnalité, aucun talent.
C'est Nul !
Y il y a un sous ensemble 'groupe' : ok, ça va peut-être envoyer ? Sait-on jamais. Là je tombe sur 5 pseudo-mecs (totalement effacés, transparents, sans convictions...ces demoiselles seraient elles encore pucelles ?) qui reprennent d'une manière on ne peut plus molle un tube de seconde zone de Katy Perry...
Pffff je crois qu'on a touché le fond.
Comment voulez vous qu'après ça la jeunesse française se mette à écouter de la bonne zic ?
Non, on évoluera jamais, "Wasting Lights" des Foo Fighters ne sera pas n°1 des ventes comme aux USA ou en Angletterre cette semaine. On continuera de passer du Maé, du Sheyfa Luna, sur nos antennes radio. les Ramones, les Who, les clash ou encore Blondie continueront à passer pour des "punks" alors qu'ils sont l'essence même de la 'pop'.
Tout le monde va continuer à penser que Ben L'oncle Soul fait preuve d'originalité et que sa reprise de "Seven Nation Army" était bien vue.
Nos chaines de télés musicales ne diffuseront jamais le nouveau Slash car il était dans un groupe de "hard" (bouhhh c'est sale !!).
Les Black Eyed Peas sont les Beatles des temps modernes, David Guetta est un génie et Johnny fait du rock.
Bienvenue en France. Allez je zappe.
Un petit groupe de chez moi, qui, à l'époque, était bien inspiré avec ce "Shit factory". RIP Inside Conflict.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah ah ah ! Pas d'accord sur tout ce que tu as dit mais c'est un bon coup de gueule qui m'a bien fait tripper, malheureusement ce genre de concept ça fait plus de 10 ans que ça dure chez nous (star cacadémy c'est vieux déja je crois) et moi ça me donne encore plus envie de découvrir de la vrai bonne zik (récente ou moins récente )et d'envoyer chier ceux qui me parlent de ce genre d'émission ! Voilà, j'aurai pas fait avancer les choses,ni le débat mais en tout cas mort aux cons et keep on rockin' in a free world !!
RépondreSupprimerEt le plus rigolo c'est que je viens de zapper dessus et sur qui je tombe ? Ben l'oncle qui nous saoule !!! Visionnaire le Spark ;o)
RépondreSupprimerNom d'un chien, ça c'est du coup de gueule, ou je ne m'y connais pas !! C'est simple, pour ma part, je ne jette jamais un oeil à ce style d'émission, je sais d'avance ce qui va sa passer, tu le décris très bien. On est si loin des 70's où la télé nous passait 'Pop 2', 'Les tympans fêlés' plus tard avec Jeff, et bien d'autres...qui n'ont pas duré : faut pas trop asséner ces styles musicaux à nos têtes blondes, bowdel. Mais j'ai eu la chance de les voir, ils ont bien dû les conserver en archives ? Ne rêvons pas, on ne les reverra plus... Reste la radio avec notre cher Mr Z. Il y a aussi le net, heureusement, pour se cultiver, les forums, les blogs, les 'MySpace Music'...sans oublier la presse spécialisée. Reprends des couleurs, Spark, tu es devenu tout pâle. Fais comme moi et tant d'autres : évite la télé et ses émissions pourraves, ne vois que les bons aspects de la vie Rock. Je fais partager à mes membres des articles rares de mes revues rock et hard-rock des 70's jusqu'à nos jours, crois-moi, ils en raffolent ! Alors...ne mets plus la télé, et continue à nous parler de ce que tu aimes, partageons ensemble le Bon. Laissons le médiocre à ceux qui pensent que c'est bon, après tout, chacun ses goûts... ;o) On ne peut que constater, mais pas se laisser démonter par tout ça, crois-moi. J'aime tellement mieux lire ce que tu nous dis sur Pearl Jam (que j'adore aussi) et sur bien d'autres. Allez, hauts les coeurs, que vive la bonne zic dans nos coeurs et dans nos âmes, partout où nous allons !
RépondreSupprimerMerci Mrs M pour ce beau témoignage. Tu as complétement raison. Et avec tes revues des années 70's, là franchement, tu me fais rêver. j'en ai quelques unes du début des années 90 et crois moi, je les garde préciseusement .Je viens de me télécharger le docu 'shock' des Foo Fighters 'Back & Forth' et je crois que je vais me terminer la soirée là dessus. En tout cas, merci pour cette belle réaction.
RépondreSupprimerMarmatte : et oui gros coup de gueule ! mais j'en avais besoin ! D'habitude je ne zappe même pas sur cette chaine...je surf, blog, site tout en yeutant un bon docu historique d'arte ou de la 5, avec un disque en streaming sur spotify (à fond !) mais là, j'ai commis l'erreur de tomber sur la 6, et ça m'a mis dans tous mes états ! Grosse gueulante, mais ça fait du bien, crois moi :-)
Moi j'trouve que ce genre de post est complètement convenu, plus encore que l'émission qui y est critiquée.
RépondreSupprimerQuelques uns sont diablement pathétiques (je pense au pseudo groupe rock qui fait un play back minable sur un medley moisi). Mais certains des jeunes chanteurs vus hier soir ont un réel talent, quoi qu'on en dise, même si probablement trop enfermés dans un carcan télévisuel imposé par la prod, la chaîne et les "coachs".
Comme tu le dis si bien, c'est un programme de divertissement. Je ne vois pas ce que viendrait foutre là des artistes de "hard", de la même manière qu'aucun truc ce rap ou autre n'y aurait pas sa place.
Ce qui me fait chier dans cette facilité à tirer sur l'ambulance c'est qu'on y critique toujours tout, avec une facilité déconcertante. S'ils avaient passé du metal, on aurait encore dit que la tv fait passer ce genre musical pour une musique d'attardés (comme c'est le cas à chaque intervention - pourtant bon enfant, du Petit Journal), ou que ca n'a pas sa place dans une émission de variété.
Ce qui manque en France, pour nous fans de rock (au sens large - du "rock quoi" dirait Thomas VDB) c'est une émission comme Boulvrock n' hard, ou Rock Express/Metal Express, complètement disparue des antennes. Mais ne jugeons pas coupables ce genre de programmes. Qui ont d'ailleurs l'an dernier, permis à une candidate d'envoyer du AC/DC ou du Led Zep en prime time...
Alors soit, Foo Fighters n'est pas premier des ventes (d'ailleurs, le mérite t'il vraiment vu que son disques est finalement peu ambitieux par rapport à In your honor ou même le précédent qui avait LE tube incontesté), mais je ne pense pas qu'X Factor en soit responsable.
Quant à Ben l'Oncle Soul, que j'apprécie pas particulièrement, on peut tout de même reconnaitre qu'il a fait une prestation live de très bonne qualité hier soir.
Hmm, tu sais que Sylvie vartan a commencé comme ça?
RépondreSupprimerEnfin, osef, le truc c'est juste de pas le regarder et d'inciter les gens à lacher des sous pour aller voir des concerts... Ça sert à rien de lutter contre la merde, faut lutter pour ce que tu aimes.
Ca c'est une volée de bois vert comme on les aime ! C'est pour ça que j'aime bien venir ici on se fait pas des mamours, quand c'est de la merde FAUT LE DIRE !!
RépondreSupprimerMes gamins ont 5 et 7 ans, ils ont droit à du john butler à la maison, le dernier foo fighters, du blues, des beatles et j'en passe !
En croisant les doigt pour qu'ils aient en eux la curiosité musicale et le goût pour les bonnes salles de concerts qui transpirent la musique !!
Totalement d'accord avec Flaquito
RépondreSupprimerJ'ajoute juste qu'il se murmure que France 4 réfléchirait à une émission metal. Bon si ça se fait, il y a de bonnes chances pour que ça soit un truc de 30 minutesavec 10 minutes de pub, diffusé à 3H du matin et comprenant 4 pauvres clips déjà vus 20 fois sur le net... mais bon, c'est mieux que rien !!
Totalement d'accord. De A à Z. Et tout ça me désespère un peu plus de jour en jour (si je peux être plus désespéré que ce que je ne le suis déjà face à autant de merdes insignifiantes qu'on nous passe à la télé et à la radio.) Mais qu'est-ce qu'on y peut. Le moindre riff électrique fait peur aux français. Et Dieu sait que je n'attend qu'une chose : que les Foo Fighters soient n°1 des ventes devant les M.Pokora, Sheryfa Luna, WIllem, Maé, et toutes ces saloperies sans nom. Bref. A quoi bon se révolter. :)
RépondreSupprimerAvec le temps, tu arriveras peut être à relativiser tout cela....
RépondreSupprimerUn bon remede : ferme ta T.V et ecoute par toi-meme un bon vieux AC/DC :)
La tv, c'est juste une vitrine publicitaire, que ce soit la musique ou une autre forme d'art, il n'y à plus rien à voir.
RépondreSupprimerMon petit Sparkounichou, suite à ton topo, j'ai donc juste zappé sur le dit programme... si je peux me permettre, pourquoi y s'appellent pas ça juste "X devinette"... je m'explique : quand la blonde elle braille, parfois juste on s'y perd car on a du mal à se rappeler si c'est juste du madonna ou juste du lady gaga (à moins que tout ça soit juste la même merde)... autre question : les 4 gros nazes, ils disent combien de fois le mot "juste..." par émission ? 1 million? 1 milliard ? ils se font du fric avec ça ou quoi ??? et moi j'ai juste envie de dire "putain, ils sont justes ringards..." et pis merde, comme un con, je me suis mis à dire le fameux mot "juste" à toute les sauces, mais je suis toujours juste aussi à sec niveau thunes... vive la télé !
RépondreSupprimer