Sorties du nouvel album de Bruce Springsteen ‘ High Hopes’ le 13 Janvier sur Columbia records. On y retrouve le E- street band mais aussi Tom Morello et de nombreux invités qui complètent la nouvelle signature musicale de l’album.
Ce 18e album studio de Bruce Springsteen a été enregistré entre le New Jersey, Los Angeles, Atlanta, Australia et New York City.
Tom Merello se joindra au E-Street band lors de la tournée Australienne en mars 2014 (en remplacement de Steve Van Zandt)
et devient comme le dit Bruce « ma nouvelle muse qui élève notre projet musical à un autre niveau » .Outre de jouer l’ensemble des guitares sur l’album, Tom chante en duo avec Bruce sur « The Ghost of Tom Joad ».
Clarence Clemons disparu en 2011 et Danny Federici disparu en 2008, apparaissent aussi sur plusieurs chansons qui d’après l’avis de Bruce Springsteen sont parmi les meilleurs titres inédits écrit sur ces 10 dernières années !
- TRACKLISTING -
1. High Hopes (Tim Scott McConnell) - featuring Tom Morello
2. Harry's Place * - featuring Tom Morello
3. American Skin (41 Shots) - featuring Tom Morello
4. Just Like Fire Would (Chris J. Bailey) - featuring Tom Morello
5. Down In The Hole *
6. Heaven's Wall ** -featuring Tom Morello
7. Frankie Fell In Love
8. This Is Your Sword
9. Hunter Of Invisible Game * -featuring Tom Morello
10. The Ghost of Tom Joad - duet with Tom Morello
11.The Wall
12. Dream Baby Dream (Martin Rev and Alan Vega) - featuring Tom Morello
All songs written by Bruce Springsteen except as noted
Produced by Ron Aniello with Bruce Springsteen
*Produced by Brendan O'Brien
**Produced by Brendan O'Brien, co-produced by Ron Aniello with Bruce Springsteen
...et le nouveau clip "High Hopes" :
Salut Sparky,
RépondreSupprimerHeureux de te retrouver en effet parmi nous, j'ai crû un moment que la déception engendrée par le dernier PJ (commune pour chacun de nous) pouvait être la cause de ton mutisme : je vois qu'il n'en est rien !
Nouveau morceau du Boss donc et ce fameux partenariat annoncé d'avec le Nightwatchman, déjà rencontré en live, inédit donc sur un album studio.
Alliance plutôt prometteuse à la première écoute grâce aux apports de Tom, morceau intéressant à redécouvrir encore et curieux de découvrir tout ça sur un album complet.
Dans un tout autre registre et dans la diversité de cette année riche en petits plaisirs musicaux, bien que toute la presse spécialisée soit unanime sur le sujet et que je suive rarement la tendance, force est de reconnaitre que "Reflecktor" d'Arcade Fire (je parle de la chanson, plus mitigé pour le reste de l'album) est une véritable tuerie ...
LaiceDianys
nice review LaiceDianys! merci
RépondreSupprimernon je ne suis pas si deçu que ça par le nouveau PJ, même si il est vite "consommé"-"oublié" je trouve finalement.
Pour le Bruce, j'attends d'écouter ça. Et assez d'accord avec toi pour le Arcade Fire. Même si je ne suis pas le plus grand fan du groupe !
je n'étais pas encore inquiet mais bon...bien content de te retrouver!
RépondreSupprimer