Désolé pour ce manque de news...Je suis extremement pris par mon boulot, ça devrait se calmer en décembre.
Voici le nouveau clip de AIR.
C'est sublime, aussi bien la musique que le clip. Chef d'oeuvre.
Communiqué de presse qui vient tout juste de me parvenir :
AIR
"LE VOYAGE DANS LA LUNE"
Le nouvel album de AIR, "Le Voyage Dans La Lune" sortira le 6 Fevrier 2012.
Cet album est inspire de la bande originale qu' AIR a cree pour la version couleur restauree du film de Georges Melies dont on celebrera le 150e anniversaire de naissance en decembre.
AIR offre aller-retour musical de la Terre a la Lune, a la fois cosmique, psychedelique et dense,
auquel participent les voix de Victoria Legrand (Beach House) et d'Au Revoir Simone.
En hommage a ce projet, les internautes auront la possibilite des le 5 Decembre de telecharger
gratuitement un tableau du film "Le Voyage Dans La Lune" de George Melies,
version couleur restauree et presentee au festival de Cannes cette année
TRACKLISTING:
1. Astronomic Club
2. Seven Stars (avec Victoria Legrand)
3. Retour sur Terre
4. Parade
5. Moon Fever
6. Sonic Armada
7. Who Am I Now? (avec Au Revoir Simone)
8. Decollage
9. Cosmic Trip
10. Homme Lune
11. Lava
Stupéfaction !
Je viens d'apprendre cette news. Le groupe de rock alternatif anglais, emmené par le charismatique Gavin Rossdale -Mr Gwen Stefani à la ville- était de passage dans la capitale ce week-end.
Je n'y étais pas, mais les nouvelles et les reports vont vite dans le milieu !
Voici une impression "à chaud" par 'Voodoo Kristina' (avec setlist - j'attends des vidéos et photos! ) : "...beaucoup de gens se sont réveillés tard! les places ont été mises en vente début aout et c'était complet à peine15 jours avant le concert! Bush à la Boule Noire! 200 personnes! j'ai halluciné. Mais c'était intimiste et formidable!"
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu le Zénith en ébullition comme ça...Mardi, c'était la foule des grands soirs, venue voir 2 fleurons de la relève du hip-hop US réunis sur la même affiche : Wiz Khalifa auréolé de son hit "Black & Yellow" et de ses collaborations avec Snoop Doog. Et en première partie, plus surprenant... et détonnant, Yelawolf, la dernière signature de Shady Records, le label d'Eminem. Et autant le dire que ce fut LA grande claque... à 19h30 sharp, Yelawolf, le MC originaire de l'Alabama déboule sur scéne et enchaîne brulôt sut brûlôt, la plupart tiré de sa mixtape "Trunk Muzik 0-60". Pour les absents, écoute fortement recommandée de "Daddy's Lambo", "Pop The Trunk", "Box Chevy" sur Deezer/Spotify... Certes, difficile d'éviter les comparatifs avec Eminem... la couleur de peau, le flow, les tatouages, tout rappelle le rappeur de Detroit... mais derrière toutes ces évidences, son énergie, son énorme présence sur scène et les titres qui vont avec, font la différence... Le mec vit ses chansons à fonds... et prend même le temps de dédicacer un titre à sa mère (oh sweet!) qui fume et fait encore pousser sa weed dans son jardin (ahah)! Dès le début du concert une fan s'était exclamée spontanément : "ce mec, il a l'air fou dans sa tête". Indeed! A vérifier le 21 novembre avec la sortie de son très attendu "Radioactive! Bon, à part ça, la majorité du public était venue pour voir Wiz Khalifa, la sensation rap US de l'année écoulée. Et ils n'ont pas été déçu : show à l'américaine avec le gros son, le side-kick (le meilleur pote qui l'accompagne sur scène), les projections et les lumières qui vont avec... Perso, c'était moins ma tasse de thé, j'avais encore la perf. de Yelawolf dans la tête mais le jeune public présent semblait conquis. "Black & Yellow" et Wiz Khalifa résonnent encore au Zénith, je m'efface... en attendant "Radioactive".
Voici quelques photos du phénomène Yelawolf ainsi que Wiz Khalifa (la derniére). All pics by Fabrice Crenel.
et pour le son :
Voici Yelawolf en mode 'oldschool' :
ou en mode 'new school' (le sample instru ferait presque Booba...ndlr : Spark) :
Je sors un peu du cadre musique & rock, pour vous présenter cette vidéo - docu - réalisée par un collectif d'alpinisites/parachutistes/basejumpers/cascadeurs/kamikazes...(Skyliners Project)
Pas de sponsors, ni de partenariats particulier. Juste une passion pour les sommets, le vide et les sensations fortes.
Ca s'appelle "I believe i can fly (Flight of the frenchies)", et visuellement ça déchire !
Voici la bande annonce - le filme est téléchargeable sur le site http://www.sebmontaz.com/ - prenez vous une claque :
Voici la nouvelle vidéo 100% arty du groupe de L.A.
Une fois de plus, on sent 'visuellement' la volonté de Kiedis et sa troupe de se la jouer 'arty', jeune et 'branché' (outre le look : les moustaches, la coupe néo-wave-goth, les casquettes à l'enver dans le 1er clip, le nouveau guitariste de 32 ans, etc...) mais cette fois le morceau est vraiment bon, voir même le meilleur de la derniére livraison RHCPiéne.
En ce qui concerne le travail graphique du clip, il s'agit d'un hommage à l'artiste Raymond Pettibon, créateur notamment du logo du groupe punk légendaire Black Flag et de nombreuses pochettes d'albums : de Sonic Youth aux Foo Fighters en passant par Mike Watt.
La news vient de tomber : le groupe Van Halen va enregistrer un nouvel album, avec son chanteur culte des 70ies et 80ies, David Lee Roth.
Aprés l'annonce de Black Sabbath, le 11 novembre dernier, de sa reformation 'originale' -avec Ozzy !- et l'enregistrement prochain d'un album sous la houlette, excusez du peu, de Rick Rubin (bénéfices estimés disque + tournée + marketing = + 116 Millions d'euros !!!...), c'est donc au tour de Van Halen de nous faire le coup du chapeau.
En ces temps de crise, c'est pas la bande à Eddie qui va se serrer la ceinture -ils vont plutôt se gaver et l'exploser! - mais ça fera toujours plaisir de revoir ce grand fou de David Lee Roth.
Le groupe de San Francisco jouait hier soir à Buenos Aires en Argentine.
Gros coup de buzz sur le net ce matin, et notamment sur les forums et sites de fans de FNM.
Le groupe aurait joué, lors du rappel, un morceau absolument inconnu, et assez "faithnomorien"...
D'aucuns pensent que ça ne peut être qu'un nouveau morceau car quand il s'agit de reprises (de son propre répertoire ou exterieur), le groupe est toujours carré et sans erreurs. Là, on sent quelques moments d'approximations.
Le morceau a une teneur tres 'oldshcool' mais avec une texture 'piano/synthé" relativement moderne, et élegante, voir classe.
C'est étrange. Mais ça sonne tellement Faith No More.
Et du Faith No More de TRES BON CRU ! (période 90-92 -95)
Ca pourrait être un morceau « Ovni » 2011, comme un truc pondu en 1985...
La voix me fait parfois penser à "The World is yours", et je la trouve absolument remarquable.
Je ne reconnais pas Mike Patton à l'image, il semble avoir maigri. J'ai l'impression que ça date de 1997 (!!!).
Quelque chose à changé ?
Ca sent bon tout ça...:-)
Un des plus grands albums de musique sortait : Led Zeppelin IV.
Un Monument, un Everest du ROCK. Un modéle d'album Rock! Indémodable, intouchable, insurpassable.
Report Festival "Les Inrocks" - Paris, samedi 5 novembre 2011 Par Fabrice Crenel
Oh what a night!! C'était indéniablement le point d'orgue du festival des Inrocks à Paris cette année, ce samedi 5 novembre 2011 à la Cigale. The best of both worlds (le Vieux et le Nouveau Monde...) avec en hors d'oeuvre à 19h40, Foster the People. La sensation pop-rock US, loin d'avoir pris la grosse tête malgré leur hit "Pumped Up Kicks" (Top 5 Outre-Atlantique), les jeunes californiens, venus mouiller la chemise (avec des hymnes à la pelle comme sur le premier LP de MGMT, y'avait de quoi faire!). Miles Kane, le jeune surdoué de la Britpop, acolyte d'Alex Turner des Artic Monkeys au sein de de The Last Shadow Puppets et qui a enchaîné brûlot sur brûlot ("Rearrange", "Come Closer", "Kingcrawler"...). Enfin Friendly Fires, qui ont confirmé leur grosse réputation en concert... Yep, pour le public, a night to remember!
UPDATE : le groupe vient de signer chez ROADRUNNER RECORDS
Le groupe français enregistre son nouvel album à New-York.
L'enregistrement a commencé le 3 novembre.
Voici quelques clichés pris sur le page facebook du groupe (copyright Gojira).
Le guitariste du groupe de métal 'culte' Gwar, Cory Smoot, connu sous le pseudo Flattus Maximus – a été retrouvé sans vie hier. Le groupe se préparait à partir en tournée au Canada. La cause du décés n'a pas été présisée.
Gwar est un groupe thrash métal US qui date de 1985, particulièrement connu pour ses costumes directement inspirés de films de science-fiction et horreur, ses paroles très vulgaires et sa mise en scène morbide recréant de manière semi-humoristique des actes de scatologie, sadomasochisme, nécrophilie et autre zoophilie !
En gros, ce sont les ancêtres de Slipknot (pour le concept & costumes), Lordi ou encore Lady Gaga.
C'est Darren Aronofsky, le réalisateur trés 'arty' de Black Swan, The Wrestler, Pi ou encore Requiem for a Dream qui mettra en image le 1er clip de la collaboration "de l'année" entre Metallica et Lou Reed.
Ce sera pour le morceau 'Iced Honey' et le clip arrivera sur internet à la fin du mois.
Le nouveau supergroupe de Damon Albarn commence à voir le jour !
Il réunit Flea (bassiste des Red Hot Chili Peppers) et le batteur légendaire de jazz-world, pionnier de l'"Afro-beat": Tony Allen. Le tout s'appelle "Rocket Juice and the Moon".
Si vous avez aimé "Mali Music" le disque solo de Albarn datant de 2001 ou encore sa collaboration avec Amadou et Mariam il y 3 ans, alors vous aurez une idée de la teneur musicale du projet. C'est 100% World Music et ça m'a l'air fantastiquement intéressant, et ultra technique!
Le groupe vient de dévoiler 7 morceaux 'live'. Ecoutez pour vous faire une idée.
Aucune date de sortie...donc : à suivre !
L'album posthume de la diva anglaise s'intitule 'Amy Winehouse Lioness: Hidden Treasures' et sortira le 5 decembre prochain.
La pochette est une photo prise par le rockeur Bryan Adams, qui était "trés trés" proche de la chanteuse (c'est dans la villa de Adams aux caraïbes que la chanteuse s'installa pendant 2 ans en 2009, quand elle allait 'mal'. sic).
L'album contiendra des titres inachevés et des reprises.
tracklist :
'Our Day Will Come'
'Between The Cheats'
'Tears Dry'
'Wake Up Alone'
'Will You Still Love Me Tomorrow'
'Valerie'
'Like Smoke'
'The Girl From Ipanema'
'Halftime'
'Best Friends'
'Body & Soul'
'A Song For You'