mardi 21 août 2012

Muse : "Madness"

Voici le nouveau single de Muse, "Madness".
C'est trés trés U2 période 87-91, avec cette modernité électro-dub dans le son/arrangement, qui vous rappelera peut-être aussi l'avant-gardisme de U2 en son temps ("Zooropa" en 1993), tout proportions gardées. Les moyens de productions ont changé mais on est pas si loin quand même...

Muse "Madness" 2012



U2 "Numb" 1993


5 commentaires:

  1. Mais du coup ... tu trouves ça comment Spark ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon single radio. Mais franchement c'est vraiment du copier/coller de U2. Alors U2 pondait de vrais tubes radio/rock...et là j'ai presque une impression de déjà entendu.
    Honnetement, je préfere quand Muse experiement du rock un peu heavy, avec du piano et des envolées lyriques (Bliss, Knights of Cydonia...)

    RépondreSupprimer
  3. Spark, je crois me souvenir que vous deviez rencontrer Muse pour une ecoute du cd et une interview non ? Qu'en est-il?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a eu des soi disantes "fuites", tout et n'importe quoi ont été dis. J'ai failli perdre ma crédibilité et mon boulot à cause de cette histoire ! Alors fini, je n'en parlerai plus.
    désolé.

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait des jours que que cherche le titre de cette chanson de U2; mes potes (fans de Muse) me disent que non, ils ne voient pas de quoi je parle quand je leur dis que ça me fait penser à du U2 de mes années collège-lycée!
    Merci; grâce à toi je ne vais plus passer pour une folle!!!

    RépondreSupprimer