jeudi 29 novembre 2012

Z !!!!



Petit hommage à Mr Francis Zégut, qui vient de sortir un coffret 'longbox' “RTL2 Pop Rock Station by Zegut” et qui est l’exact reflet de la programmation de son émission (du lundi au jeudi/22h-minuit sur RTL2), avec ses rubriques : les Classiques, les Reprises, les Pépites et les Lives.
De Killing Joke à Bashung en passant par Death Cab for Cutie ou encore Faith No More...vous ne serez pas deçus: ce n'est que du caviar ! Vous pouvez lui faire confiance à Tonton Zézé...

J'en profite pour lui rendre hommage : toutes ces années à l'écouter à travers mon poste quand j'étais étudiant "H Puissance 3" puis "Z comme Zégut", "Zikmag, Zikweb"...
Une vraie source d'inspiration...et tant de découvertes.
Puis je monte à Paris. Je rentre dans le milieu de la musique. Je travaille avec lui pendant quelques années...entre 2004 et 2008 si mes souvenirs sont bons.
Que des bons moments... des éclats de rire, des vannes, des expressions "à mourir de rire" à chaque tournage et un paquet de rencontres et de moments immortalisés sur bande : ben Harper, Placebo, Indochine, -M-, Charlotte Gainsbourg, Depeche Mode, etc...J'en passe et des meilleurs !
Et hors caméra aussi : Toute sa petite équipe de RTL 2 dont Lauriane, que je rejoindrai quelques semaines au fin fond de l'Inde en juillet 2007 ! Quel Trip :-)

Respect et Big Up Z !
Si je vis et respire 'musique', c'est aussi grâce à toi !
Mon mentor à jamais.

Spark

2 commentaires:

  1. Salut Spark, cerise sur le gâteau pour le futur QOTSA, Nick Oliveri aurait rejoint ses ex comparses pour y enregistrer des voix (pas de basse à priori). Ça sent bon cette histoire !!
    Joli hommage à Z au passage ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand monsieur pour sur le Zegut, me rappelle mon enfance à écouter le coin coin et mes premiers morceaux de rock qui tâche.

    RépondreSupprimer