lundi 27 mai 2013

Phoenix à la Cigale, Paris le 26 mai 2013

Non ce blog ne se transforme pas en Phoenixoblog...c'est juste que ce groupe français qui fait une pop plus que correcte et originale mérite une vraie attention d'après moi. Attention bien trop inéxistente en France où les médias préfèrent les C.Mae et autres M.Pokora.

Le groupe donnait un concert hier soir à la Cigale.
Ce fut tout simplement ébourifant!
A force de jouer dans des arénas (6-18 000 places) aux USA et de faire des festivals aux quatre coins du monde, le groupe a acquit une vraie dimension sur scène ! Autant vous dire, quand ils jouent dans une 'petite' salle comme la Cigale, du coup, ça déménage !
C'est pro, carré, hyper énergique et bien rodé.
Le son était puissant et gonflé (petit bémol néanmoins sur la voix) et le show assuré par Thomas Mars et ses comparses absolument Rock n Roll. Le batteur est d'ailleurs extraordinaire (il vient du Hardcore je crois ??), quel apport fabuleux pour le groupe.
Je me souviens les avoir vu plusieurs fois en 2002, 2004, 2007...etc... et le public ne bougeait pas. Là avec cette session rythmique, toute la salle était en "feu" !
Mr Mars ayant notamment fait plusieurs excursions dans la fosse, et a même escaladé le balcon de la Cigale "à la" Vedder !
Bref super concert en ce beau dimanche de mois de mai, enfin ensoleillé.
Je recommande.
 





3 commentaires:

  1. Le batteur "ne vient" pas particulièrement du hardcore, c'est surtout qu'il est suédois et que les suédois compartimentent la musique beaucoup moins que nous. Il y a dans ses différentes formations le groupe de post-hardcore Cult of Luna (pas trop le même genre que Phoenix effectivement !) mais sinon ses autres groupes et son parcours musical ne sont pas particulièrement hardcore.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces précisions. En tout cas, il déboite !

    Robin

    RépondreSupprimer
  3. Ecoute Cult of Luna tu pourrais bien aimer Spark !

    RépondreSupprimer