jeudi 10 septembre 2015

L'album du mois : 'Bad Magic' de Motorhead

Nouvelle rubrique et système de note !
j'essaye d'innover et de revenir petit à petit à une activité sur mon blog.


NOTE : 14/20
J'ai jeté une oreille sur le dernier Motörhead 'Bad Magic' sorti fin août...et quelle fut ma surprise !
Whouuu c'est purement ROCK'N ROLL.
Festival de gros riffs, mélodies accrocheuses, voix burinée au Jack qui vient de loin et rythmique surpuissante (Mikkey Dee a quel âge déjà ?).
Bref, au grand dam des préjugés et clichés attendus, au vu de la carrière du groupe : c'est frais, spontané et 'dans-ta-face'.
Entre brûlots rock, blues métal et complaintes électriques, 'Bad Magic' enchaîne à 200 à l'heure.
Les deux premiers morceaux 'Victory or Die' et 'Thunder & Lightning' vous mettent directement dans l'ambiance. Presque des classiques déjà.
La suite ne déçoit pas, Grosse intro batterie sur 'Shoot out all of your lights', riffs imparables sur 'Electricity', 'Teach them how to bleed', Passage bluesy / ballade du vieux baroudeur avec 'Till the End' et finish en beauté avec une reprise de 'Sympathy for the Devil'.

Bref, grosse dose d'adrénaline et d'énergie avec ce nouvel album.
Belle surprise car je ne m'attendais pas à une si belle finition et des chansons aussi accrocheuses.

NOTE : 14/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire