lundi 17 janvier 2011

Il l’a eu !



Congratulations Trent !

Ce génie de la musique « moderne » est enfin récompensé et reconnu par le Monde !
Le leader de Nine Inch Nails, Trent Reznor, a en effet décoché la nuit dernière le Golden Globe Award (sorte d’ ‘Oscar’ avant l’heure), avec son collaborateur Atticus Ross, pour la musique du film ("score") « The Social network ». Film qui a d’ailleurs tout raflé lors de cette cérémonie.
Ce n’est peut-être pas le meilleur travail qu’il ait réalisé (écoutez toute la disco de N.I.N !!) mais la BOF est tout de même de très bonne facture, même si le morceau qui m’a le plus marqué est la version sublime de ‘Creep’ par la chorale belge ‘Scala’ : A vous glacer le sang dans les veines (on l’entend dans une bande annonce du film qui traine sur le net)!
Bref, c’est quand même une vraie réussite et une consécration pour ce génie, auteur de «Hurt », « everyday is exactly the same » ou encore « closer ».
Ca me fait marrer de voir que le trophé est remis par Jennifer Lopez.
Trent remercie toute l’équipe du film et j’ai bien cru que Justin Timberlake allait y passer !!
Les USA, c’est vraiment un autre monde…
En tout cas, il n’y a pas que les Black Eyed Shit ou Lady Plagiat qui sont couronnés et remarqués là bas. La preuve avec cette –trop rare – récompense.

1 commentaire:

  1. J'ai aussi souvent cette impression que nous n'habitons pas la même planète que les States, et ce, pour beaucoup de choses....

    RépondreSupprimer