mardi 10 mai 2011

Mois de mai, confesse tes pêchés !

Le mois de mai verra de belles biographies sortir.
J’attends avec grand intérêt celles de Steven Tyler et Scott Weiland.

Ce dernier, souvent décrié -son groupe Stone Temple Pilots…au succès ENORMISSIME outre atlantique, a souvent été taxé d’erzatz grunge, sous-Pearl Jam et Alice in Chains réunis- est d’après moi une véritable voix du rock et un frontman hors du commun.
Pour l’avoir vu au Bataclan à Paris l’été dernier, je peux vous dire que j’ai réellement observé l’incarnation du rock sur scène : voix hors pair, mimiques aériennes, taux éthylique élevé et assurance sans faille.


Sa bio s’intitule : "Not Dead & Not For Sale" et sort le 17 mai prochain.
Voici la couverture (ci dessus) et un petit webisode comme on dit.
Veuillez noter la transformation physique de Weiland…entre ses débuts et la couverture du livre, où il apparaît fantomatique et squelettique. LA drogue fait bien des ravages…



La bio de Tyler - officielle- "Does the Noise in My Head Bother You?" ("Est ce que le bruit dans ma tête te dérange?" ah ah ah), vient tout juste de sortir et je fais tout mon possible pour la trouver en France (WH Smith, sooon)…De l’anecdote aux kilos à n’en pas douter !

1 commentaire:

  1. j'ai toujours bien aimé Stone Temple Pilots, au début ils étaient axé hard rock mais par la suite ils sont su évolué parfaitement pour arriver à leur excellentisime dernier album

    Patrick

    RépondreSupprimer