lundi 14 janvier 2013

Alice in Chains "Hollow"

Assez dramatique. Mais sacré gros son !

3 commentaires:

  1. J'aime bien les sonorités sludgy voire doom que cultive encore Cantrell sur les derniers AIC. Le seul reproche (comme je le notais dans ma chronique de BGWTB) qu'on puisse faire à cette nouvelle mouture du groupe (et c'est apparemment toujours un problème en écoutant le bien nommé Hollow) est le chant transparent et lisse de Duvall qui n'est pas mauvais en soi, mais qui n'apporte rien à la voix de Cantrell qui occupait déjà très bien ce registre avant. Il y a un manque évident de dynamisme dans le chant et je pense qu'ils auraient dû opter pour un lead singer avec un caractère plus tranché.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas la 1ere fois que tu postes sur ce groupe, ce qui fait que j'ai commencé à écouter par curiosité, et je découvre un groupe mythique, avec des chansons monstrueuses... J'ai toujours aimé ces groupes grunge type stone temple pilots, sans vraiment m'intéresser qu mouvement en lui; alors si tu as des recommendations de titres ou groupes incontournables autre que STP, Pearl Jam... n'hésites pas car je me régale en découvrant AIC peu à peu!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pierre, ravi de savoir que tu apprécies AIC.
    Fonce sur Soundgarden, Jane's Addiction ou encore Mad Season. Tu vas te régaler.

    RépondreSupprimer