vendredi 4 décembre 2015

RIP Scott Weiland


Je me souviendrai de ce jour de juin 2010, au Bataclan...
Ce n'était pas la meilleure période dans ma vie. Une rupture, le début de la trentaine...
Une soirée chargée et arrosée la veille. La gueule de bois.
Je me décide à aller voir Stone Temple Pilots en concert.
Evénement...dont personne n'était vraiment au courant. Bizarre. Le groupe se reforme aprés un hiatus de prés de 10 ans. Enorme aux USA, le groupe est quasi inconnu du 'grand' public français.
J'y vais avec mon poto Fabrice 'Paris'.

Et là, la magie opère. Je vois le Rock sur scène. Vivant et dynamique. Dansant et énergisant la foule (plutôt mince). Il s'appelle Scott Weiland. J'oublie la fatigue. Je vole.
Je me sens revivre.
Je me sens dans un état euphorique, que j'ai peu connu, mais que seule la musique peut provoquer chez moi.
Pendant le concert, je rencontre aussi une très belle âme ce soir là, tout droit venue de Sao Paulo, qui m'aidera à me reconstruire et passer un des plus bel été de ma vie. Poli.

Ma vie a changé ce jour là.
Une nouvelle vie à commencé.

Bye-bye Scott. Je t'aimerai tout le restant de ma vie, comme j'ai pu aimer ce concert, cette nuit, ce moment. Et Poli.

Spark.





Photo by Fabrice 'Paris' - 2010



2 commentaires:

  1. Belle hommage!
    Je l'ai connu avec Velvet Revolver, puis j'ai découvert STP notamment grãce à ton blog et je suis assez vite devenu fan. Je ne l'aurai malheureusement j'avais vu en concert.
    Les chanteurs issus du mouvement "grunge" ont la vie dur!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pierre! ça fait chaud au coeur. Effectivement, grosse perte pour le Rock et ce mouvement grunge qui a fait tellement de bien à cette fin de siècle dernier...

    RépondreSupprimer