C’était hier soir, à la cité de la musique à La Villette.
Air accompagné de Hot Rats (le groupe composé de Gaz Coombes et Danny Goffey, respectivement chanteur et batteur de Supergrass) ont repris la bande originale culte du film ‘Virgin Suicides’.
A la fois majesteux, groovy, aérien et aux faux airs seventies, ce concert fut un pur moment d’émotion et de sensations. De part l’ovalité de la salle, sa hauteur assez dantesque, son son cristallin, Il y régnait une atmosphère quasi religieuse.Air accompagné de Hot Rats (le groupe composé de Gaz Coombes et Danny Goffey, respectivement chanteur et batteur de Supergrass) ont repris la bande originale culte du film ‘Virgin Suicides’.
L’ajout de Gaz Coombes aux chant et à la guitare fut tout simplement exceptionnel, évidemment sur ‘Playground Love’; et sur le magnifique final ‘Suicide Underground’. J’ai franchement eu ‘les poils’ à ce moment là.
C’est marrant, dans cette salle remplie, sage, hypnotisée et décontractée, où l’on entendait pas une mouche voler, j’ai soudain vu une fille, tout de blanc vêtue, style gothico-burlesque version white, s’essayer au slam…tel un cygne blanc, nageant doucement sur un lac miroir.
Gaz Coombes et Nicolas Godin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire