dimanche 24 octobre 2010

Seu Jorge and Almaz‏ à Paris

Voici quelques photos et un reporting made by Fabrice Crenel.
Le concert avait lieu vendredi, et apparemment c'etait assez magique.
Incontestablement un des meilleurs concerts de cette rentrée.

On se serait cru à Rio ou à Salvador de Bahia hier soir ! Ambiance de folie et Cigale en ébullition pour la venue de Seu Jorge, la star de la nouvelle musique brésilienne.
Vous l'avez peut-être aperçu dans "La cité de Dieu" de Fernando Meirelles ou "La vie aquatique" de Wes Anderson, et sûrement entendu ses sublimes reprises à la guitare sèche de D. Bowie. Accompagné sur scène du bassiste Antonio Pinto (également compositeur, auteur de la musique originale de "Lord of War" et de "la Cité de Dieu"), Pupillo et le guitariste Lucio Maia, deux vétérans de Nação Zumbi, Seu Jorge, en très grande forme, a régalé le public pendant presque 2 heures, en jouant un "best of" de ses premiers albums et des reprises issues de son nouveau disque "Seu Jorge and Almaz" (le groupe qui l'accompagne).
Au programme, des grands classiques de la musique brésilienne ("Mas que nada" parmi d'autres) repris en coeur par le public, et en portugais s'il vous plaît (grosse colonie brésilienne dans la place!) et puis aussi "Rock with you" de Michael Jackson ou "The model" de Kraftwerk. Visiblement surpris et ravi de retrouver une ambiance toute carioca en plein Paris un vendredi soir, il est revenu seul sur scène à la fin du concert pour reprendre avec sa guitare des classiques de David Bowie ("Rebel rebel", "Life on Mars"). Ultime moment de grâce pour un public totalement conquis. Les plus fidèles ont même pu se faire dédicacer leurs albums et leurs places de concert alors que La Cigale se vidait... Obrigado Mr. Jorge !

thanxs Fabrice.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire