jeudi 21 octobre 2010
Erik Truffaz : «In Between», valeur sure !
Voici mon coup de cœur du moment, le onzième album d’Erik Truffaz «In Between» qui sortira le 29 octobre 2010 prochain.
Parfait mix entre les passages brumeux et world de "Mexico" (« The secret of the dead sea », long fleuve de 10 minutes ), le nu-jazz et l’électro-jazz dont le trompettiste est friand, « In Between » lorgne aussi du côté de la pop-lounge, classe et élégante (« Let me go », pas loin d’un Morcheeba).
Autant vous dire, c’est un véritable bonheur pour les oreilles.
Voici le traklisting :
1 The secret of the dead see
2 Let me go !,feat Sophie Hunger
3 Mechanic Cosmetic
4 Lumière d’Aout
5 Lost in Bogota
6 Dirge, feat Sophie Hunger
7 In Between
8 BC One
9 Balbec
10 Les Gens du Voyage
Tous les titres sont écris et composés par Benoit Corboz, Marc Erbetta, Marcello Giuliani and Erik Truffaz excepté 2 : Sophie Hunger, Benoit Corboz, Marc Erbetta, Marcello Giuliani and Erik Truffaz, 6 : Bob Dylan 10 : Benoit Corboz, Marc Erbetta, Marcello Giuliani, Erik Truffaz and Patrick Muller.
«La lune rousse inonde la ville comme si elle craignait que l'ocre des façades ne s'estompe au lever du jour.Sa présence toute en nuance nous accompagnera lors de ces séances où nous naviguons parfois en pleine mer et sans boussole. Nous amenons quelques thèmes très vite déstructurés, parfois détruits, tel des puzzles sonores que nous reconstruisons pas à pas. Benoit Corboz au clavier, son matériel est du reste impressionnant: un orgue Hammond trafiqué, parfois même muselé avec des touches scotchées, un Leslie débridé, un fender...et un piano.Alors que Marcello apprivoise le banjo et ressort sa contrebasse, Marc règle sa batterie à la recherche de l'improbable.
La visite de Sophie Hunger est comme une brise fraiche et légère épousant les reliefs du studio. La lenteur prend tout son sens, nous cessons de courir après les sons et découvrons l'usage du silence.»
Erik Truffaz
Je vous parlerai trés bientôt de mon coup de coeur absolu dans le style nu-jazz de Eric Truffaz : le délicieux "Mexico", sorti il y a 2 ans et qui atteint des sommets dans le genre world/électro/Jazz. Un véritable bijou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire