L'album est en écoute - free streaming'- ici : http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php
allez écoutez ça, et je veux toutes vos réactions sur cette "oeuvre" (ah ah ah)
"Lulu" final track listing:
01. Brandenburg Gate (4:19)
02. The View (5:17)
03. Pumping Blood (7:24)
04. Mistress Dread (6:52)
05. Iced Honey (4:36)
06. Cheat On Me (11:26)
07. Frustration (8:33)
08. Little Dog (8:01)
09. Dragon (11:08)
10. Junior Dad (19:28)
allez écoutez ça, et je veux toutes vos réactions sur cette "oeuvre" (ah ah ah)
"Lulu" final track listing:
01. Brandenburg Gate (4:19)
02. The View (5:17)
03. Pumping Blood (7:24)
04. Mistress Dread (6:52)
05. Iced Honey (4:36)
06. Cheat On Me (11:26)
07. Frustration (8:33)
08. Little Dog (8:01)
09. Dragon (11:08)
10. Junior Dad (19:28)
hum hum hum .... lol ... franchement je ne sais qu'en penser .... bon ou mauvais ? pfff aucune idée, c'est 1 association plutot saugrenue je trouve car la puissance de Metallica se marie plutot mal avec la voix plus que tremblotante de Lou Reed. Pour ma part, la voix de Lou Reed est 1 horreur (ce n'est pas de sa faute certes) sur ce disque et en plus il ne chante pas vraiment (quand il essaie on dirait un mouton qui bèle comme sur pumping blood), il parle le plus souvent.
RépondreSupprimerEt musicalement c'est ... pas vilain mais je trouve que le metal ne colle pas du tout à ce qu'il a voulu faire, un rock plus alternatif style Sonic Youth aurait sans doute mieux convenu ou Nine Inch Nails peut être ...
Cela dit, les Mets et Lou sont tous sincère dans leur démarche artistique lorsqu'ils se sont lancé de ce projet.
Je trouve le résultat peu concluant, peu plaisant, trop "arty"
Patrick
Les mecs de Metallica ont le droit d'innover et de se faire plaisir, certes... mais qu'ils gardent Lulu pour eux et ne mettent pas le nom de Metallica. Ca induit en erreur la plupart des fans qui ne s'y retrouvent pas du tout dans cet album...
RépondreSupprimerTorp'
Globalement ça sonne malade et dérangé comme la pochette, et à la fin on se dit "A quoi bon tout ça" et on se remet Sister Ray et la réponse est alors claire : à rien !
RépondreSupprimerC'est franchement déroutant, je comprend la démarche artistique sans pour autant y adhérer. Le mélange des genres c'est vraiment "tout ou rien"...en ce qui me concerne et en tant que vieux fan objectif des Mets, ce sera rien ..so sorry !
RépondreSupprimerPhilty
Je me suis "forcé" à écouter deux fois cette OVNI musicale . Et que se fut long et difficile . Comme tu le dis une "oeuvre" musicale .Du point de vue de Metallica et de l'ami Lou , c'est une démarche créative , une envie d'innover , de mon coté j'ai du mal a n'y voir autre chose qu'une tentative de coup marketing .
RépondreSupprimerJe respecte le travail et la carrière de Metallica malgré certains échecs musicaux , Je respecte Lou Reed, grand bonhomme de la musique également qui depuis quelques temps est complètement frit (vu en live l'été dernier...ZzzzzZZZzzz) , mais quand je les entends dire que c'est ce qu'ils ont fait de meilleur , je saute au plafond.
La démarche créative de Metallica n'es pas forcement ce qui peut caractériser leurs musique.
J'aime les groupes/artistes qui essayent de sortir des sentiers battus , mais quand ça rentre dans une logique de carrière, une évolution.
Je me met a la place du fan qui achetera cet album , et j'ai vraiment la sensation qu'il se fera volé , que tout ceci n'est qu'une vraie question d'argent ,mais après tout , quoi de plus surprenant pour Metallica finalement ?