Un petit mot pour vous signaler la sortie d'un nouveau mensuel musical : le célèbre MOJO anglais arrive dans sa version française (c'est sa seule 'license'/édition hors Angleterre!).
J'ai eu la chance de rencontrer le rédac chef la semaine dernière, Belkacem Bahlouli, qui est un véritable puit d'anecdotes rock et d'histoires rocambolesques sur la musique électrique ! Totallement passionné et épris par le sujet, il a réussi à me communiquer sa motivation et son excitation en quelques secondes sur ce nouveau mag qui ne sera pas comme les autres. Ici, l'intégrité, une forme d'élégance d'écriture et de traitement des sujets seront de mise ! Comme la version anglaise quoi. Pas de léchage de pompes...on aime ou pas, mais on le fait avec passion.
Pour preuve : pas question de Shaka Ponk, de Madonna ou d'Izia. Il est question de l'immense Jack White, des élucubrations 'stupéfiantes' des Happy Mondays ou de l'album du mois 'The Shins'. Vous avez parlé commercial ?
A noter : une belle mise en page et une remarquable page 'quoi acheter' sur la disco d'un artiste spécifique (ici le 'salvado Dali du reggae' : Lee Scratch Perry).
Longue vie à Mojo France.
Je ne connais pas le mag' british, sinon de nom mais j'espère qu'il s'agit d'un mag avec des articles de fond et des itw bien écrites car si ce n'est pas le cas je ne vois pas ce que ce mag' apportera de plus aux Rock n' Folk/Rolling Stones et autres papiers du genre.
RépondreSupprimerJe reste donc un peu sceptique et attends d'en lire un peu plus.
Kal.
Toujours la même chose, toujours les mêmes groupes... Jack White, pitié... Voilà un mag différent des autres : www.noisemag.net
RépondreSupprimer