Après la petite news 'midinette' ci dessous (rhoooo...), back to the Music !
A cette même soirée, les Revolver Golden Gods awards (disons un certain équivalent des Victoires de la musique ou plutôt Nrj music awards du métal), a été dévoilé un morceau inédit de Pantera : "Piss", issu des sessions de "Vulgar Dispaly of Power" en 1992.
D'après Vinnie Paul (batteur de feu-Pantera) c'est le dernier morceau inédit du groupe, et il ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas figuré sur l'album, tellement il est cohérant et efficace par rapport au reste de l'opus.
Effectivement le son 'Vulgar' est bien là (grosse guitare, voix typique mixée limite saturée et batterie à la fois surpuissante et presque aérienne!), la compo est cependant un bel assemblage de riffs (un "collage"), sans vraiment d'homogénéité. On sent très bien le morceau de transition entre l'album "Vulgar Display of Power" et le suivant "Far Beyond Driven" (94) : certains plans au début sentent d'ailleurs le "déjà vu (entendu)" (dans le1er couplet : riff + ligne de voix = break de "Use my third arm" sur Far Beyond driven)
Bref, pas le morceau du siècle, mais une bonne face b, ou un morceau inédit. Cqfd.
Mais ça fait toujours plaisir de déterrer ce type de souvenir...
Voici le clip, made in 2012 pour l'occasion :
Et "Use My third arm" qui utilise EXACTEMENT le même riff, sur l'album "Far Beyond Driven" (1994), vers 2'40 :
Rien à voir, mais tu sais s'il s'est passé des trucs intéressants au RnR hall of fame ce WE??
RépondreSupprimerpas grand chose. Axl et Izzy ne sont pas venus : les guns ont joué 3 morceaux avec Myles Kennedy au Chant.
RépondreSupprimerRegrettable.
En effet, regrettable!
RépondreSupprimerMerci pour l'info.