mardi 26 janvier 2010

HEAVEN CAN WAIT...

Le nouveau single de Charlotte Gainsbourg, produit et en featuring avec Beck est bien déçevant.
Un peu comme l'album "IRM"d'ailleurs, pas complétement inintéressant, mais pompeux et snob à souhait.

je ne peux pas m'empêcher de penser à "Heaven can wait" de Iron Maiden, sorti en 1986 (sur l'album 'somewhere in time', leur plus mauvais). Alors, certes, c'est bien du hard-Rock 80ies...mais putain le refrain a un potentiel pop 1000 fois supérieur à Melle Gainsbourg...malgré le son et la voix, un peu rétro, j'avoue :-).
ça me fout la patate tous les matins.
la chanson de Charlotte Gainsbourg : http://www.youtube.com/watch?v=eNPWVJQDEXA
la chanson de Iron Maiden : http://www.youtube.com/watch?v=LFwD0_q-XtY

6 commentaires:

  1. hello!
    Si je passe par ici c sur les conseils avisés de mon Tonton Zézé préféré!! Et premier bon point, ta reflexion est exactement le reflet de ce qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu le titre et ensuite entendue la belle Charlotte! Si si elle est belle quand même ;-)
    @+
    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon vieux,
    Somewhere In Time plus mauvais Maiden, tu as du confondre avec au choix, No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark, X Factor ou Virtual XI... Enfin comme dirait la grand-mère de Z...
    A+

    RépondreSupprimer
  3. oui je parlais pas du Maiden post-Fear of the dark, bien sur.
    mais dans la période 80ies, c'est de loin celui que j'aime le moins. Il est pile poil entre 2 chefs d'oeuvres.
    A+
    Spark

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette remarque très judicieuse.

    RépondreSupprimer
  5. Euh... Charlotte est pas top mais là ton Maiden est vraiment très mauvais!!! Bon ok c'est pas mon son (hard-rock 80's) mais là c'est pas du bon... Tu ne l'écoute que le matin, pas bien reveillé, c'est ça???!!! Quoi qu'il en soit, et malgré ma mauvaise foi, je profite de ce commentaire et te remercie pour toutes ces infos et remarques très interessantes...

    RépondreSupprimer