lundi 18 octobre 2010

Axl Rose et Duff rejouent ensemble !

Il semblerait que Axl Rose ait enterré la hache de guerre avec son ex-comparse de longue date, le bassiste Duff McKagan, lors du concert de Guns n’Roses qui a eu lieu jeudi soir à Londres.
Le concert a duré 2h50 environ et Duff McKagan était présent sur 4 morceaux ("You Could Be Mine," "Nice Boys, "Knockin' On Heaven's Door" et "Patience"). Axl et Duff n'avaient plus joué ensemble en concert depuis le 17 juillet 1993 à Buenos Aires (soit 17 ans !!!) . Duff a été bassiste au sein de GN'R entre 1985 et 1998. Après une carrière solo avec son groupe Loaded, il a rejoint Velvet Revolver en 2003 (avec Slash et Matt Sorum). En attendant que VR trouve un nouveau chanteur, Duff joue à nouveau avec son groupe Loaded.

D’aprés des Blabbermouth.net, Axl Rose a confié que cette apparition était totalement improvisée : les 2 musiciens se sont rencontrés par hasard parce qu’ils étaient dans le même hôtel à Londres.
“Il y avait ce mec au bout du couloir qui jouait de la putain de musique hyper fort… je me suis dis Putain, c’est quoi ce bordel...!?…Ohh mais c’est Duff ! » a déclaré Axl.(voir à la fin de la vidéo)

D’après tous les protagonistes du line-up original de Guns n'Roses, une reformation est quasi impossible. Mais bon…si ça continue comme ça, l’avenir pourrait nous démontrer le contraire !

Vidéo de Duff McKagan avec Guns N' Roses sur You Could Be Mine (@ anythinggoes) :
(A noter que Axl annonce 'Duff McKagan' et non pas le mythique "Duff ROSE McKagan"...et les 2 accolytes ne se prennent pas des les bras...pudeur ? maladresse?)



PS : c’est assez fou l’évolution physique d'Axl Rose et Duff McKagan au cours de ces 20/25 dernières années.
Au début des années 90, Duff était une vraie épave, alcoolique, bouffi. Axl était resplendissant.
Aujourd’hui, Duff a fait du sport intensif et est taillé comme une lame de rasoir, Saillant et musclé à souhait. Axl est …comment dire…
Qui l'eut cru?

6 commentaires:

  1. Slt Spark,
    Quelques clichés que j'ai pris lors du passage des Scorps au Galaxie d'Amneville hier soir.
    Un show bien rôdé, rythmé mais un peu court à mon goût pour une tournée d'adieu (1h50). A+

    http://www.casimages.com/img.php?i=101018045323552033.jpg

    http://www.casimages.com/img.php?i=10101804541094677.jpg

    http://www.casimages.com/img.php?i=101018045436767762.jpg

    http://www.casimages.com/img.php?i=101018045500736743.jpg

    http://www.casimages.com/img.php?i=101018045528731647.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois confondre, Axl et Duff ont toujours été en bons termes. Duff a été le dernier à quitter le navire GNR car rien ne se passait... Mais si tu lis certaines entrevues américaines de Duff, il n'a jamais été en conflit avec Axl...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu velvet revolver à Paris en 2006 (ou 05 ?) et j'ai vu le groupe en entier se foutre de la gueule de Axl (Duff compris).
    Par ailleurs, j'ai lu les bio de Slash et Adler, et il est clairement écrit que Duff se mettait du côté de Slash & consorts. Il a aussi été clairement pris pour un imbécile en 1994-95 au moment de sortir un nouvel album par Axl...donc je ne suis pas bien loin du compte ! Même si, oui, des noms d'oiseaux n'ont pas été échangé comme cela a été le cas avec Slash.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, je trouve ça cool de les revoir ensemble sur une scène, après, avoir eu Izzy sur quelques dates lors de la dernière tournée.

    RépondreSupprimer
  5. Putain le jour ou il est annoncé un concert avec le line up Axl, Slash, Duff, Izzy et Matt, même si je dois allez sur la Lune pour ca, j'y serai. Bordel voir les "vrai" Guns en concert, c'est mon rêve de gamin! J'ai vu Axl avec les new Guns en 2006 à Bercy. C'était bien, mais manquais quand même quelque chose... Maintenant que Axl va semble t'il mentalement un peu mieux, que Slash rejoue régulièrement, peut etre....

    RépondreSupprimer
  6. ces gars la ont joué un concert a lisbonne, le son était tellement inaudible que mes frangins on quitté le concert après 30 minutes,...
    Guns'n roses sans slash cela n'a pas d'intérêt,...Un chanteur, ne fait pas tout,...
    sly

    RépondreSupprimer