vendredi 11 février 2011

Foo Fighters : pre-review

Je reviens tout juste de l'écoute chez la maison de disque du groupe, où j'ai pu croiser mon poto Zegut, en pleine forme et de plus en plus ZéZé TOP !
1eres impressions : album qui ne prend pas beaucoup de risques... C'est du déjà entendu (niveau FF) mais il y a de bons morceaux cela dit. La formule FF s'applique de nouveau : rock pêchu et tonique, avec mélodies vocales et murs de guitares.
Dave Grohl avait raison, pas de temps morts ou de ballades dans l'album !
En tout cas je n'ai pas été scotché particulièrement par une chanson (bon ceci dit, je n'ai qu'une écoute au compteur), mais comme disait Zézé, les 4 premières chansons sont vraiment pas mal.

-Ma préférée est pour l'instant "These Days" (super mélodie, super tonique...un peu à la "Time like these" justement ! ).
-"White Limo" est up-tempo, un vrai brulot punk-trash-dirty exactement à la "Weenie Beenie" (1er album), avec Vocoder je crois.
-"I should have know" est assez spéciale, plutôt hybride comme chanson avec un effet sur la voix jamais entendu chez FF. On croirait du Urge Overkill !
-La fin de "Miss The Misery" est nirvanesque.
Bizarrement l'ombre de Queen of the Stone age plane sur l'album tout du long.
Je fais un report plus détaillé very soon !

Voici la feuille d'écoute, avec quelques infos (cliquez dessus et zoomez, ça peut vous interesser ! ) :
tout a été enregistré en analogique dans le garage de Dave Grohl !
Pat Smear a rejoint définitivement les FF, etc...


4 commentaires:

  1. Olà Spark !
    P'tit Zénith ?
    Bercy ?
    Rock en Seine ?
    Hein dit ?

    RépondreSupprimer
  2. Rock en Seine : oui.
    et je pressent un Bercy, mais c'est juste une intuition.

    RépondreSupprimer
  3. oula oula que vois-je ? je savais mm pas que les journalistes auraient le droit d'écouter cette merveille si tôt! vous faites un métier génial quand mm *_* bon toute façon je ne suis absolument pas objectif donc je ne dirais rien sur la critique etc mais juste 1 question: comment peut tu être sur qu'ils seront à Rock en Seine ? vu que (pour l instant) aucune trace d un passage en France mm si ils font 13 autres pays européens... et j'espère que ton intuition est bonne :D en tout cas bonne continuation je suis tombé sur ton blog au hasard de mes périples fooiens et il est aussi bien que celui de zegut.

    RépondreSupprimer
  4. la review est encore un peu 'prématurée', j'avoue. Je ne l'ai écouté qu'une fois.
    J'ai besoin de plusieurs écoutes.
    C'est juste une 1ere impression, voila, c'est tout.
    Aprés, par exemple : j'ai pas spécialement aimé 'Angel Dust' de Faith No More à la 1ere écoute. Aujourd'hui je pense que c'est un de mes albums préférés, qui a toujours 20 ans d'avance sur ce qui sort.

    Concernant les Foo : OUI, Rock en Seine est sur à 90% et de source sure !
    Pour Bercy, là ce n'est qu'une intuition...

    RépondreSupprimer