Deftones - début du concert - 20h
Chino était en grande grande forme. Le batteur et le bassiste aussi. Dommage que le guitariste Stephen Carpenter ait l'air si blasé et sans émotion (heyyy, tu bosses à l'usine ou quoi ???).
En tout cas le concert a commencé en trombe !!! Diamond Eyes, Rocket Skates (putain quel morceau!), Be Quiet, My Own Summer...
Public en feu, groupe au taquet !
Puis, malheureusement, ça s'est calmé.
Il aura fallu attendre les 2 derniers morceaux pour retrouver l'intensité du début.
Bref, en attendant les Deftones, j'ai vu, du bas de l'escalier qui menait à la scène, Chino Moreno en train de se concentrer, 2 min avant le concert.
Impressionnant ! Le mec fait des étirements, s'adresse les bras levés à une foule virtuelle, répète ses mimiques scéniques, fait semblant d’hurler dans le micro...etc...(un vrai môme dans sa salle de bain !!!!). Regardez la photo ci dessous.
Il est sérieux et consciencieux le monsieur.
En tout cas il avait vraiment l'air "à Bloc" et prêt à monter sur scène comme on monte au front !
Il prenait pas le truc à la légère et ne voulait pas décevoir. Ca fait plaisir !
Pour la 2éme anecdotes : il m'a vu, et surtout mon t-shirt vintage Suicidal Tendencies. Direct il s'est adressé à moi (je l'avais même pas vu ! ), en me checkant de loin et hurlant "Suicidal !!!" et m'adressant un grand sourire. Sympa le Chino. Dans ce smile j'ai vraiment senti 'un bon mec'.
Chino Moreno, à l'arrière de la scène, répète, juste avant de monter sur scène. (juste derrière le balais), agrandissez !
Epoustouflant, une fois de plus.
Le groupe anglais était accompagné d'une section de vents et de cordes.
Ce fut tout simplement grandiose, comme à chaque fois que je les ai vu.
Début en fanfare, mention spéciale au sublime 'fuck u' - puis pas mal de progressif, de lyrisme, d'ambiance aériennes et électro-classiques- avant de finir en apothéose sur une version épique et maxi de "Again". Les lights étaient à la hauteur de la musique : gros dispositif, ça pétait dans tous les sens. Un ‘son & lumière’ rock, mélodique et futuriste.
Idéal pour terminer la journée et conclure ces 3 jours de festival.
Merci Rock en Seine ! A l'année prochaine.
Un mot sur The Horror (tout le monde a l'air d'avoir été devant Ana Calvi à cette heure là) ?
RépondreSupprimer+1 anna calvi
RépondreSupprimerparait que c'etait pas mal du tout The Horror (j'ai pas vu...)
RépondreSupprimerNous, on s'est fait plutôt chier devant Anna Calvi. Rien à voir avec PJ Harvey à qui on la compare donc direction The Horrors : pas mal du tout. Un peu Joy Divisionesque par moment! Agréable à écouter avec un bon son sur la nouvelle scene
RépondreSupprimerPersonne ne parle du grand foutage de gueule de ce dimanche. Eh oui les La's se sont reformés. Bon c'est vrai que ça devait être 2h avant le concert et qu'ils avaient oublié le matos, l'ingé son et le batteur.
RépondreSupprimerBref, une grande supercherie surtout que je l'ai vendu aux potes en disant que c'était bien il y a 20 ans.