mercredi 28 mars 2012

Connan Mockasin, live à la Cigale


Connan Mockasin et Charlotte Gainsbourg

J'ai reçu hier un email de mon comparse in "music'crime "-Fabrice- qui est allé voir Connan Mockasin en concert à la Cigale un peu par hasard. Extrait : "...Je t'avoue que je connaissais pas et j'étais un peu sceptique au début mais au fil du concert je me suis laissé happer par son univers barré... bien psyché...". Il en a profité pour m'envoyer le reporting ci-dessous et quelques photos.


Live Report par Fabrice Crenel:
"Excellent concert de Connan Mockasin à la Cigale... Je suis sans doute en retard sur ce coup-là mais je ne connaissais pas l'album "Forever Dolphin Love" et la pop psyché du néo-zélandais, installé à Londres. De prime abord, Connan ne paye pas de mine sur scène et puis il n'est pas vraiment aidé par un jeu de lumière minimaliste. Mais on se laisse peu à peu happer par ses morceaux étrangement entêtants... et ce, jusqu'à l'envolée finale et les rappels avec un beau duo avec Charlotte Gainsbourg (avec qui il partagera la scène en mai pour une tournée, ndlr : il a aussi composé quelques titres sur le dernier album de Charlotte), une reprise surprenante de "Remember The Time" de Michael Jackson (et Connan habillé en MJ pour l'occasion !) et pour terminer un improbable "catwalk" improvisé au milieu de la fosse ! With Connan, expect the unexpected..."
 







et un petit clip, pour avoir un aperçu :

lundi 26 mars 2012

Soundgarden : "Live to Rise", new single, un extrait !

Voici un extrait du nouveau single de Soundgarden "Live to Rise", qui paraitra sur la BO (Original Soundtrack) du blockbuster US : "The Avengers" (mix de Iron Man, Captain America, Hulk, etc...). Single Dispo le 1er mai. L'album arrive plus tard...
Ca me parait assez oldschool à la 1ere écoute. Intéressant.


samedi 24 mars 2012

Stuck In The Sound live à la Cigale, Paris



Live report par Fabrice Crenel

Enorme concert de Stuck In The Sound hier à Paris ! Le quatuor parisien (5 sur scène), influencé à ses débuts par Nirvana, Sonic Youth et les Pixies, venait célébrer ses 10 ans de carrière et la sortie de son excellent 3e album "Pursuit" dans une Cigale sold-out et chauffée à blanc. Guitares saturées, voix stridente du chanteur José et set-list explosive avec le nouvel hymne du groupe "Brother". A voir sur scène... Prochaine date parisienne au Festival Chorus à La Défense le 31 mars avec General Elektriks (10-15€ la place) et un Olympia prévu le 20 octobre.
 









all pics par Fabrice Crenel

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici le dernier clip du groupe, cela vous donnera un bon aperçu du style de ce combo.

vendredi 23 mars 2012

Korn : "Chaos Lives In Everything", la vidéo

Voici la vidéo du nouveau single de Korn, en collaboration avec le DJ de dubstep le plus "hype" du moment : Skrillex. Pour le coup, ceux qui ne connaissent pas ce style, ni la patte du DJ comprendront tout de suite en 1 seule écoute de quoi il s'agit.
Certain parlent d'une révolution électro, d'autre du retour du modem 56k...
En tout cas le mélange Rock-dubstep fonctionne plutôt bien sur ce morceau.

Marilyn Manson : "Born Villain", Tracklist & pochette



Le nouvel album du révérend sortira le 1 mai prochain.
Voici le tracklisting, la pochette (ci dessus) et un 'tit extrait :

01. Hey Cruel World…
02. No Reflection
03. Pistol Whipped
04. Overneath The Path Of Misery
05. Slo Mo Tion
06. The Gardener
07. The Flowers Of Evil
08. Children Of Cain
09. Disengaged
10. Lay Down Your Goddamn Arms
11. Murders Are Getting Prettier Every Day
12. Born Villain
13. Breaking The Same Old Ground



le revers de la pochette :

lundi 19 mars 2012

Madball, H2O à la Machine du Moulin Rouge, le 18 mars 2012

final du concert, en apothéose - 23h49 - Madball, H2O, Deez Nuts


Madball était en tête d'affiche de la tournée "Rebellion tour" qui emmenait H2O, Deez Nuts, First Blood, Devil in Me et Strength Approach dans toute l'Europe et concluait ce tour à Paris, à la Machine du Moulin Rouge, hier soir.

Arrivée en cours de soirée, j'ai pu apprécier le hardcore à la fois punk, mélodique et New-yorkais de H20.
Je ne connaissais pas bien et ce mélange des genres "hardcore" est fortement plaisant et ultra efficace.
Le groupe nous a gratifié d'une reprise de Bad Brains et de la venue de Freddy 'Madball' Cricien sur l'avant dernier titre.


Puis Madball débarque, il est 23h. Set plutôt court - dû certainement aux contraintes horaires et sonores de la ville de Paris- 50 minutes chrono ! Par contre c'est le rouleau compresseur habituel !
Freddy est en forme olympique.
Un relou n'arrête pas de s'assoir sur scéne...il le dégage gentiment une fois, deux fois...avant que le pauvre bougre se fasse virer manu militari par la secu. Commentaire de Freddy :"désolé mec, mais il vaut mieux que tu dégages car si je te frappe je vais te faire mal et je vais finir en prison..."
ah ah ah.
Il précisera néanmoins à la secu de laisser le mec dans la salle, sur le côté. (Je ne suis pas sur que la sécu ait suivit le conseil...).
Les morceaux s'enchainent, pas mal de chansons oldschool : 'Down by law', 'Look my way'...et des titres plus récents 'Infiltrate the system', 'Heavenhell', 'Empire'.
Le concert s'achéve avec les habituels 'Set it off', '100%' puis 'Pride (Times are changing)'.
A noter : Hoya Roc switch son instrument avec le frontman Freddy Crucien pour chanter sur un titre !!!
et le venue sur scéne de Toby Morse (H2O) pour une chanson avec Freddy.

Freddy Cricien prend la basse et Hoya le mic

La fin se termine en apothéose avec la majorité des groupes du Rebellion Tour sur scéne avec Madball pour un 'Pride (Times are changing)'' mémorable, véritable hymne du Hardcore new-yorkais !


En bonus une petite vidéo trouvée sur le net, qui résume bien l'atmosphére et l'énergie de ce concert. Le son est nickel et ça date de la précédente tournée, en 2010. Hardcore still lives.

mercredi 14 mars 2012

Damon Albarn : new album solo

Le leader de Blur sort un nouvel album solo le 7 mai prochain "Dr Dee".
Voici la pub "officielle" ainsi qu'un extrait  :


“Dr Dee” est un disque de dix-huit chansons et musiques inspirées par la vie de John Dee, mathématicien, professeur particulier et conseiller d’Elizabeth 1ère. Qualifié par Damon Albarn de “folk paisible un peu étrange”, “Dr Dee” s’inscrit dans la fin de l’époque élisabéthaine. L’album combine la voix de Damon Albarn à des chœurs et une instrumentation d’autrefois, des arrangements plus modernes, des sonorités ouest-africaines et d’autres, de la Renaissance.

“Dr Dee” a été enregistré en fin d’année dernière dans le studio de Damon Albarn, dans l’ouest londonien, et à Salford avec le BBC Philharmonic Orchestra. L’album a été mixé par Valgeir Sigursson à Reykjavik.

Le spectacle “Dr Dee” sera donné à l’English National Opera de Londres les 25, 26, 28 et 29 juin 2012, et les 4, 6 et 7 juillet.

Le tracklisting:
1) The Golden Dawn
2) Apple Carts
3) Oh Spirit Animate Us
4) The Moon Exalted
5) A Man of England
6) Saturn
7) Coronation
8) The Marvelous Dream
9) A Prayer
10) Edward Kelley
11) Preparation
12) 9 point Star
13) Temptation Comes In The Afternoon
14) Watching the Fire That Waltzed Away
15) Moon (Interlude)
16) Cathedrals
17) Tree Of Life
18) The Dancing King

mardi 13 mars 2012

Pantera : new single !



Petite annonce ce matin sur la page facebook du groupe :
"For those of you attending the Revolver Golden Gods, you are in for a treat: UNRELEASED PANTERA song!

PANTERA will celebrate the 20th anniversary of their landmark album, Vulgar Display of Power, with the worldwide debut of their first music video in 12 years, for the previously unreleased song, “Piss,” from the Vulgar recording sessions. PANTERA drummer Vinnie Paul commented, “‘Piss’ is the only unheard complete Pantera track in existence. It was recorded at the same time as Vulgar Display of Power and it’s 100 percent Pantera with attitude and our signature groove! After mixing it, I can’t believe it didn’t make the record! So it’s 2012 and 20 years later and new Pantera music has been delivered. Cheers!”

Bref, en gros un nouveau titre, issu des sessions de 'Vulgar Display of Power', va faire surface à l'occasion des 20 ans de l'album. Et sous la forme d'une vidéo !
A priori c'est du Pantera 100% pur jus et ce serait le seul morceau totallement inédit existant. A voir donc!


Rock en Seine : line up, les 1ers noms

samedi 10 mars 2012

Surf & Slam

Je fais un petit post hors sujet, histoire de vous faire partager mon amour du ski, mêlé avec celui de la musique (et de l'image, de la réal !).
Je suis allé au ski il y quelques semaines, j'ai ramené des images GoPro (petite caméra HD "tout terrain") d'un pote local qui ride vraiment bien et j'ai tout mixé avec ce petit morceau instru de Suicidal Tendencies, assez inattendu, bien planqué au fond d'un vieil album ( "How will i laugh..."- 1986)...et qui déchire vraiment !
Enjoy ! C'est en vitesse réelle. Cette petite caméra a un rendu de malade.

jeudi 8 mars 2012

Gossip: "Perfect World", new single soon !

Le premier extrait du nouvel album de GOSSIP à paraitre en mai 2012 s’intitule ‘Perfect World’ et sera dévoilé lundi 12 mars.


‘PERFECT WORLD’ a été produit par Brian Higgins (Pet Shop Boys, Sophie Ellis-Bextor, Kylie Minogue, Texas…).

(Vu les références du producteur, on peut soupçonner un virage bien mainstream, commercial...)

Marilyn Manson :"No Reflection", new single en streaming !

DJ Ted Stryker de la radio mythique rock de Los Angeles KROQ a diffusé tôt ce matin, en exclue mondiale, le 1er single du nouvel album du révérand.
Le single s'intitule "No Reflection" et l'album "Born Villain". Ce dernier sortira courant mai, et Manson débutera une grande tournée mondiale dés le mois d'avril avec passage au Zénith de Paris le 5 juin prochain !
Le couleur de l'album n'est pas encore connue mais Manson a affirmé que cela ne ressemblait en rien à ses précédents albums (à l'écoute du single, on dirait pas !) et que ce serait trés bluesy et basé sur les rythmes, avec une forte inspiration des groupes qu'il écoutait avant de se lancer dans la musique : KILLING JOKE, JOY DIVISION, REVOLTING COCKS, BAUHAUS, BIRTHDAY PARTY...

"No Reflection" en streaming là :
http://www.nme.com/news/marilyn-manson/62491

Merci Mr Fab pour le lien

mardi 6 mars 2012

Rammstein à Paris Bercy, le 6 mars 2012


Un Bercy plein à craquer quelques minutes avant le début du show - 21h10

Gros show ce soir à Bercy !
Les allemands industrialo-metalleux de Rammstein étaient présents dans la capitale pour 2 dates, et un DVD à mettre en boite dans la mythique salle parisienne.
Entre métal, flammes et lumiére, ce fut un show à l'Américaine, retraçant toute la carriére du groupe d'ex-allemagne de l'est ("Made in Germany tour" : c'est une tournée best of aprés tout ! ) où chaque chanson est mise en scéne sous forme de tableau (à la Madonna, sic!) : la séquence du 'boucher' pour 'Mein Teil', la séquence 'SM sex' pour Bücke Dich, etc...et des explosions tout au long du show, comme c'est la grande spécialité du sextet teuton.
Le son n'était pas top, mais on passe un bon moment. Presque une comédie musicale tout ça...

Setlist :
Sonne
Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche zu Asche
Feuer frei!
Mutter
Mein Teil
Du riechst so gut
Links 2-3-4
Du hast
Haifisch


Bück dich (scéne centrale)
Mann gegen Mann (scéne centrale)
Ohne dich (scéne centrale)


Mein Herz brennt
Amerika
Ich will
Engel
Pussy


Frühling in Paris



Death Cab for Cutie en tournée en France

L'excellentissime groupe indie pop de Seattle sera en France aux mois de mai et juin :

-le 28 mai - Trianon - PARIS
-le 29 mai - Epicerie Moderne - LYON
-le 30 mai - Bikini - TOULOUSE
-le 7 juin - Krakatoa - BORDEAUX

Ne ratez pas ce groupe absolument fabuleux ! (et écoutez leur album  'Plans' - 2005 qui est pour moi un véritable chef d'oeuvre, un vrai recueil de magie de et bonheur).
Voici un morceau de leur non moins excellent album 'Transatlanticism' sorti en 2003, poussez le son !

lundi 5 mars 2012

Slash : "You're a lie"

Voici le 1er extrait, en entier, du tout nouvel album de Slash "Apocalyptic Love" qui sort le 22 mai prochain.
Bon gros riff de guitare, et mélodie "à la Slash" dans le couplet, mais je n'accroche toujours pas à la voix de Myles Kennedy (trop cheap, trop cliché hard rock, sans caractère...).



Tracklist de l'album :

"Apocalyptic Love"
"One Last Thrill"
"Standing in the Sun"
"You’re a Lie"
"No More Heroes"
"Halo"
"We Will Roam"
"Anastasia"
"Not for Me"
"Bad Rain"
"Hard & Fast"
"Far and Away"
"Shots Fired"


Converge : enregistrement bientôt fini


En pleine session studio, le groupe de hardcore chaotique de Boston, vient de terminer les enregistrements instruments et voix.
Bref, la nouvelle galette est pour bientôt - courant 2012, été ou automne.
J'ai hâte d'entendre ça, après avoir une pris une claque monumentale lors de leur passage au Nouveau Casino de Paris en 2011. Certainement le concert de l'année dernière pour moi. Une décharge d'énergie.
Ames sensibles, d'abstenir.






vendredi 2 mars 2012

Justice : 53 titres en 5 minutes

Voici un "minimix" de Justice réalisé pour la BBC radio 1 (la radio Rock MYTHIQUE anglaise) et l'émission de Annie Mac. Enjoy, avec la liste des artistes -dans l'ordre- ci dessous.

Justice for Annie Mac minimix by edbangerrecords

Billy Squier : The Stroke
Paul Williams : The Hell Of It
Joan Jett & The Blackhearts : I Love Rock-N-Roll
AC/DC : Back in Black
Eddy Mitchell : Il Ne Rentre Pas Ce Soir
Buffalo Springfield : For What It's Worth
Rage Against The Machine : Bombtrack
Prince : Starfish and Coffee
Isabelle Adjani : Beau Oui Comme Bowie
Nikka Costa : Like A Feather
Stevie Wonder : We Can Work It Out
Suicide : Ghost Rider
Soulwax : Conversation Intercom
Kelis : Young Fresh n' New
Joe Jackson : One More Time
Run DMC : King Of Rock
Mother's Finest : Hard Rock Lover
Toto : Georgy Porgy
Heart : Magic Man
Diamond Nights : Saturday Fantastic
DFA 1979 : Romantic Rights
My Bloody Valentine : Only Shallow
King Crimson : 21st Century Schizoid Man
Black Sabbath : Sweet Leaf
Serge Gainsbourg : Flash Forward
The Flaming Lips : Yoshimi Battles The Pink Robots
Crosby, Stills, Nash & Young : Ohio
Todd Rundgren : Chain Letter
Zapp & Roger : Doo-Wa-Ditty
Joe Satriani : Crushing Days
The Beatles : Helter Skelter
The White Stripes : Dead Leaves And The Dirty Ground
The White Stripes : There's No Home For You Here
T-Rex : Buick Mackane
T-Rex : Children of The Revolution
Delfonics : Trying to Make a Fool Of Me
The Who : Who Are You
John Carpenter : Escape from NY (Main Title)
Ennio Morricone : I Comme Icare
AC/DC : For Those About To Rock
The Clash : Train In Vain
Led Zeppelin : Houses Of The Holy
Led Zeppelin : Dancing Days
Queen : Fun It
Hall & Oates : Private Eyes
Rita Lee : Lanca Perfume
Robbie Dupree : Steal Away
Doobie Brothers : What A Fool Believes
10cc : Art For Arts Sake
The Rapture : Love is All
Electric Light Orchestra : Last Train to London
Gary Glitter : Do you Want To Touch Me
Queen : Play The Game
Todd Rundgren : Izzat Love ?


The Roots "Undun"


Comme j'en parlais dans la news précédente, je vous conseille vivement d'écouter le dernier album des Roots "Undun".

Je suis un peu passé à côté en 2011 (!!!!), mais une fois de plus, ils nous ont pondu un des albums de l'année. Pas vraiment différent des 3 excellentissimes dernières livraisons : "Game Theory" (2006), "Rising Down" (2008) et "How I Got Over" (2010) dans son contenu, cet album n'en demeure pas moins absolument fantastique !
Alors, oui il n'y a pas de surprise, on tombe une fois de plus sur un hip hop soul, groove et jazzy mais quelle élégance, quelle musicalité, quelle production, quelle classe !
Undun est un album-concept retraçant la vie tragique de Redford Stevens, un personnage de fiction dont le nom a été inspiré d'une chanson de Sufjan Stevens intitulée Redford. C'est un gamin né dans les années 70, devenu criminel et qui ne verra pas le 21ème siècle.

Voici un véritable groupe de rap, composé de vrais musiciens, qui ont su garder leur intégrité et un sens inné -et rare- de la mélodie et du groove, le tout avec une infinie finesse et subtilité. Tellement rare, vraiment.
Un peu les Fishbone du hip hop quoi…:-).

Ecoutez en priorité les chefs d’œuvre « Make my » et « The Otherside ».

The Roots + John Legend = Springsteen

C'etait hier soir, dans l'émission US "Late Night with Jimmy Fallon", John Legend a rejoint les Roots pour une reprise Jazzy groove de "Dancer in the dark" du Boss.
C'est vraiment bon, tout comme le dernier album des Roots "Undun", qui a cette teneur soft jazz, groove et soul, et que je vous conseille absolument.