mercredi 28 mars 2012

Connan Mockasin, live à la Cigale


Connan Mockasin et Charlotte Gainsbourg

J'ai reçu hier un email de mon comparse in "music'crime "-Fabrice- qui est allé voir Connan Mockasin en concert à la Cigale un peu par hasard. Extrait : "...Je t'avoue que je connaissais pas et j'étais un peu sceptique au début mais au fil du concert je me suis laissé happer par son univers barré... bien psyché...". Il en a profité pour m'envoyer le reporting ci-dessous et quelques photos.


Live Report par Fabrice Crenel:
"Excellent concert de Connan Mockasin à la Cigale... Je suis sans doute en retard sur ce coup-là mais je ne connaissais pas l'album "Forever Dolphin Love" et la pop psyché du néo-zélandais, installé à Londres. De prime abord, Connan ne paye pas de mine sur scène et puis il n'est pas vraiment aidé par un jeu de lumière minimaliste. Mais on se laisse peu à peu happer par ses morceaux étrangement entêtants... et ce, jusqu'à l'envolée finale et les rappels avec un beau duo avec Charlotte Gainsbourg (avec qui il partagera la scène en mai pour une tournée, ndlr : il a aussi composé quelques titres sur le dernier album de Charlotte), une reprise surprenante de "Remember The Time" de Michael Jackson (et Connan habillé en MJ pour l'occasion !) et pour terminer un improbable "catwalk" improvisé au milieu de la fosse ! With Connan, expect the unexpected..."
 







et un petit clip, pour avoir un aperçu :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire