lundi 19 mars 2012

Madball, H2O à la Machine du Moulin Rouge, le 18 mars 2012

final du concert, en apothéose - 23h49 - Madball, H2O, Deez Nuts


Madball était en tête d'affiche de la tournée "Rebellion tour" qui emmenait H2O, Deez Nuts, First Blood, Devil in Me et Strength Approach dans toute l'Europe et concluait ce tour à Paris, à la Machine du Moulin Rouge, hier soir.

Arrivée en cours de soirée, j'ai pu apprécier le hardcore à la fois punk, mélodique et New-yorkais de H20.
Je ne connaissais pas bien et ce mélange des genres "hardcore" est fortement plaisant et ultra efficace.
Le groupe nous a gratifié d'une reprise de Bad Brains et de la venue de Freddy 'Madball' Cricien sur l'avant dernier titre.


Puis Madball débarque, il est 23h. Set plutôt court - dû certainement aux contraintes horaires et sonores de la ville de Paris- 50 minutes chrono ! Par contre c'est le rouleau compresseur habituel !
Freddy est en forme olympique.
Un relou n'arrête pas de s'assoir sur scéne...il le dégage gentiment une fois, deux fois...avant que le pauvre bougre se fasse virer manu militari par la secu. Commentaire de Freddy :"désolé mec, mais il vaut mieux que tu dégages car si je te frappe je vais te faire mal et je vais finir en prison..."
ah ah ah.
Il précisera néanmoins à la secu de laisser le mec dans la salle, sur le côté. (Je ne suis pas sur que la sécu ait suivit le conseil...).
Les morceaux s'enchainent, pas mal de chansons oldschool : 'Down by law', 'Look my way'...et des titres plus récents 'Infiltrate the system', 'Heavenhell', 'Empire'.
Le concert s'achéve avec les habituels 'Set it off', '100%' puis 'Pride (Times are changing)'.
A noter : Hoya Roc switch son instrument avec le frontman Freddy Crucien pour chanter sur un titre !!!
et le venue sur scéne de Toby Morse (H2O) pour une chanson avec Freddy.

Freddy Cricien prend la basse et Hoya le mic

La fin se termine en apothéose avec la majorité des groupes du Rebellion Tour sur scéne avec Madball pour un 'Pride (Times are changing)'' mémorable, véritable hymne du Hardcore new-yorkais !


En bonus une petite vidéo trouvée sur le net, qui résume bien l'atmosphére et l'énergie de ce concert. Le son est nickel et ça date de la précédente tournée, en 2010. Hardcore still lives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire