Voici le nouveau projet de Jean-Benoit Dunckel, du duo électro Air.
Il s'agit d'un nouveau duo, avec Lou Hayter du groupe de synthpop anglais "New Young Pony Club".
D'apparence élégant et subtil, ce projet tient sa promesse avec une électro de qualité, distinguée créant un climat malsain et inquiétant, fort délectable !
Il y a un petit quelque chose de Nine Inch Nails, mélangé avec du Air. Top !
Pour l'instant un simple EP est sorti "So long my love".
Vision quasi paradisiaque, idyllique...calme avant la tempête ?
Bizarrement, j'ai senti une zénitude et un apaisement absolu dans la ville qui 'ne dort jamais'...il y a une semaine exactement. Ca m'a frappé, j'ai pris quelques photos.
La plus grosse tempête jamais enregistrée est en voie de frapper NYC dans quelques heures...
Le groupe de Mike Patton a fait son grand retour samedi soir à Nashville, avec son 1er concert en 9 ans. TOMAHAWK est aujourd'hui composé de Duane Denison (THE JESUS LIZARD, UNSEMBLE), Mike Patton (FAITH NO MORE, FANTÔMAS), John Stanier (BATTLES, HELMET) et Trevor Dunn (MELVINS LITE, MR. BUNGLE).
Le nouvel album du super groupe, intitulé "Oddfellows"sortira le 29 janvier prochain sur Ipecac.
Voici la setlist du concert, avec 2 nouvelles compos et des reprises des Bad Brains !
Setlist:
01 - Oddfellows
02 - Flashback
03 - God Hates a Coward
04 - Stone Letter
05 - Point & Clic
06 - Birdsong
07 - Honeymoon
08 - Rape This Day
09 - Capt. Midnight
10 - Baby Lets Play
11 - White Hats
12 - Rotgut
13 - May Day
14 - Laredo
----
15 - Stall
16 - Pay to Cum (Bad Brains cover)
17 - How Log Can a Punk Get (Bad Brains cover)
Voici une page avec toutes les vidéos du concert.
http://www.youtube.com/user/joepagejr/videos?query=tomahawk+nashville
Vivement une venue en Europe du groupe!
Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones au 'Trabendo' à Paris (image : Dave J Hogan/Getty Images)
Je suis un peu écoeuré, et certainement aigris et jaloux, de ne pas avoir eu de places pour le concert des Stones ce soir au Trabendo.
700/800 places au Trabendo.
350 places mises en ventes, à 15€ (beau geste...Respect pour le vrais fans qui attendaient depuis 6h du mat'. Moi j'étais pas au courant et je bossais de toute façon).
Pour les autres, impossible de mettre le grapin dessus.
J'ai beau être dans l'industrie du disque, journaliste musique dans un gros groupe médias...rien à faire.
Je suis rien, je ne représente RIEN. D'autres, plus "importants" que moi seront gâtés.
Il faut croire que le concert des Rolling Stones fut réservé aux NANTIS, aux cols blancs, aux directeurs, aux "patrons"...certainement dans les médias d'ailleurs. Ceux qui font qu'en France on développe et on diffuse de la bonne musique (la dance, le rap français, le Rock Français Ou la la !!! Sexion D'assaut, Christophe Mae, Calogero et consorts) ...sur les antennes d'NRJ, de FUN RADIO, de NRJ12, et bien d'autres médias que je ne nommerai PAS.
Je suis prêt à parier que la moitié de ces bonhommes, de ces gens 'si importants', n'ont jamais écouté en entier 'Sticky Fingers', 'Some girls' ou la superbe ballade, bonus sur "Exile on Main Street' "Following the River"...
Si ils avaient mis une oreille sur "Rock off", ils comprendraient d'où vient Aerosmith, Pearl Jam...et tous les autres. Par contre pour faire la promo de David Guetta et se l'arracher pour une itv ou un passage radio, là, il y a du monde !
A ces gens là, qui passent de Bob Sinclar aux Stones, en passant par C2C et autres merdes 'trendy', sachez que je vous conchie.
C'est tout simplement donner des perles à des cochons. Que vous êtes.
Mais Welcome Back 'on stage' Messieurs les Rolling Stones, c'est un honneur que votre 1ére date depuis bien longtemps eu lieu en France.
(et non, Keith n'a pas chanté...dommage car d' après moi, c'est le caviar du caviar chez les Stones...si, si!)
Concernant le concert,
voici le tracklist :
'Route 66'
'It's Only Rock 'N' Roll'
'Shattered'
'When The Whip Comes Down'
'Champagne And Reefer'
'Doom And Gloom'
'Miss You'
'Start Me Up'
'Midnight Rambler'
'Tumbling Dice' -----
'Jumpin' Jack Flash'
'Brown Sugar'
1ere interview en plus de 20 ans pour Axl Rose (en mode 'face-to-face').
C'etait hier au ABC-TV's "Jimmy Kimmel Live!"
Bof, Axl n'arrête pas de se faire vanner sur son probléme avec la ponctualité, mais pas grand chose de croustillant. Au détours d'une phrase, Kimmel lui demande quand même pour qui il va voter...et après une petite langue de bois, Axl finit par dire qu'il ne vote pas mais qu'il est définitivement démocrate et qu'il soutient Obama (fin 2éme extrait).
On est loin des Guns (flingues), de 'One in a Million' et de l'esprit conservateur de certaines chansons du début des Gn'R là...mais tant mieux, y a que les cons qui changent pas d'avis.
Quand je pense que tous les redneck (beaufs) ricains, pro-Républicain, Pro-Bush et Pro-Romney écoutent tous Guns n' Roses à fond la caisse...ça fait plaisircette petite confidence Mr Axl.
Une petite carte postale de Williamsburg, quartier de Brooklyn où je suis tombé sur ce restau/bar/hôtel qui m'a littéralement scotché !
L'enseigne est gigantesque! (Mais pourquoi ont-ils besoin de construire des trucs aussi gros... ? Dans un quartier pourtant modeste et pas 'en-veux-tu-en-voila'...) On se croit immédiatement plongé dans un film ou un décors de ciné.
Et le côté Art-Déco du bâtiment, mais aussi ces néons futuristes et la nuit noire m'ont tout de suite fait penser à la noirceur et l'ambiance 'fin du monde' de films (gothique) tels que Blade Runner ou The Crow !
A noter qu'en haut du restau, la vue sur Manhattan est impressionnante. Mais celle là, je ne l'ai pas pris en photo : déjà vu 10 000 fois, sans intérêt.
adresse : quelque part sur Wythe Avenue et pas loin de la Brooklyn Brewery.
Voici un premier extrait du futur Depeche Mode.
A la différence de d'autres groupes, les anglais ne semblent pas tomber dans la surenchère ou la surproduction. C'est simple, plutôt minimaliste sans fioriture.
Un stade de France est prévu le 15 juin prochain. L'album lui devrait sortir courant printemps 2013.
Voici le nouveau titre de How to Destroy Angels, le projet featuring le leader deNINE INCH NAILS Trent Reznor et sa femme Mariqueen Maandig (ex-WEST INDIAN GIRL) ainsi que le collaborateur privilégié de NIN Atticus Ross et le graphiste de NIN Rob Sheridan.
Cette chanson sera le 1er extrait du 2nd EP du groupe, qui sortira le 13 novembre prochain.
"An Omen EP" unconfirmed track listing: 01. Keep It Together 02. Ice Age 03. On The Wing 04. The Sleep Of Reason Produces Monsters 05. The Loop Closes 06. Speaking In Tongues On les a connu plus inspiré...
le 1er single du nouvel album de Tomahawk, le supergroupe featuring Duane Denison (THE JESUS LIZARD, UNSEMBLE), Mike Patton (FAITH NO MORE, FANTÔMAS), John Stanier (BATTLES, HELMET) and Trevor Dunn (MELVINS LITE, MR. BUNGLE) est en streaming là :
L'album, intitulé "Oddfellows" sortira le 29 janvier prochain, sur le label de Patton 'Ipecac Recordings'.
Il sera trés varié - à la Faith No More - et trés 'Rock, heavy Pop, voir Heavy 'Beach Boys' ! (d'aprés le guitariste Denison).
Pour Spin.com, les vocals de Patton pourraient faire penser à ceux de 'Album of the Year', le dernier album de Faith No More en 1997 !
Ca promet tout ça ! Stay tuned !
Aprés plusieurs écoutes, on est bien en présence d'un "superbe" thème de Bond, au même titres que les 'Goldfinger' (Shirley Bassey - 1964), 'You only live twice' (Nancy Sinatra - 1967) ou encore 'Diamonds Are Forever' (Shirley Bassey - 1971).
Enjoy !
Voici un nouveau titre de la chanteuse des Yeah Yeah Yeah's inspiré du nouveau film de Tim Burton "Frankenweenie" - qui est un remake d'un court métrage de fin d'étude de ce dernier.
C'est plutôt sympa, bien produit et féerique.
Depuis quelques jours, je me replonge dans la discographie des Bad Brains et je me visionne un max de leurs vidéos sur youtube.
C'est un vrai retour dans le passé, et je re-découvre avec émerveillement la richesse de leur musique et leurs performances ahurissantes !
Tout est là avant l'heure : du Fishbone, du Suicidal Tendencies, du System of A Down, le style rap-Rock des Red Hot Chili Peppers, la folie sur scène de Mike Patton...bref les fondations de 20 ans de rock et de fusion, grâce à ce groupe mené par l'un des plus grands frontman de l'histoire : H.R.
On dit aujourd'hui que HR serait devenu fou. Une destinée, un comportement à la Lee Scratch Perry, de plus en plus perturbé au fils des années. L'abus de substances ? ou une dégénérescence/maladie naturelle ? Je ne sais quoi penser.
En revoyant ces images (ci dessous) d'un de leur concert cet été, je ne peux m'empêcher d'être triste.
Cet homme est malade, il n'est plus là. Pourquoi continuer ?
Ca se précise !
Voici la page Facebook du groupe.
On n'est pas prêt de les revoir de si tôt.
Comment je vois les choses ?
Un album solo de Dave, un tournée, peut-être un 2éme, et une reformation : (qui sera) LE gros buzz et une grosse tournée mondiale + album dans 5 ans. Si c'est pas malin tout ça...
That's how it works.