jeudi 25 octobre 2012

les Rolling Stones à Paris : pour les nantis

 
 Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones au 'Trabendo' à Paris (image :
Dave J Hogan/Getty Images)

Je suis un peu écoeuré, et certainement aigris et jaloux, de ne pas avoir eu de places pour le concert des Stones ce soir au Trabendo.
700/800 places au Trabendo.
350 places mises en ventes, à 15€ (beau geste...Respect pour le vrais fans qui attendaient depuis 6h du mat'. Moi j'étais pas au courant et je bossais de toute façon).
Pour les autres, impossible de mettre le grapin dessus.

J'ai beau être dans l'industrie du disque, journaliste musique dans un gros groupe médias...rien à faire.
Je suis rien, je ne représente RIEN. D'autres, plus "importants" que moi seront gâtés.
Il faut croire que le concert des Rolling Stones fut réservé aux NANTIS, aux cols blancs, aux directeurs, aux "patrons"...certainement dans les médias d'ailleurs. Ceux qui font qu'en France on développe et on diffuse de la bonne musique (la dance, le rap français, le Rock Français Ou la la !!! Sexion D'assaut, Christophe Mae, Calogero et consorts) ...sur les antennes d'NRJ, de FUN RADIO, de NRJ12, et bien d'autres médias que je ne nommerai PAS.
Je suis prêt à parier que la moitié de ces bonhommes, de ces gens 'si importants', n'ont jamais écouté en entier 'Sticky Fingers', 'Some girls' ou la superbe ballade, bonus sur "Exile on Main Street' "Following the River"...
Si ils avaient mis une oreille sur "Rock off", ils comprendraient d'où vient Aerosmith, Pearl Jam...et tous les autres. Par contre pour faire la promo de David Guetta et se l'arracher pour une itv ou un passage radio, là, il y a du monde !

A ces gens là, qui passent de Bob Sinclar aux Stones, en passant par C2C et autres merdes 'trendy', sachez que je vous conchie.
C'est tout simplement donner des perles à des cochons. Que vous êtes.

Mais Welcome Back 'on stage' Messieurs les Rolling Stones, c'est un honneur que votre 1ére date depuis bien longtemps eu lieu en France.
(et non, Keith n'a pas chanté...dommage car d' après moi, c'est le caviar du caviar chez les Stones...si, si!)




Concernant le concert,
voici le tracklist :

'Route 66'
'It's Only Rock 'N' Roll'
'Shattered'
'When The Whip Comes Down'
'Champagne And Reefer'
'Doom And Gloom'
'Miss You'
'Start Me Up'
'Midnight Rambler'
'Tumbling Dice'

-----
'Jumpin' Jack Flash'
'Brown Sugar'



8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment il s'agirait d'un "mini" concert, j'attends de voir ce que ça veux dire, enfin quoiqu'il en soit même si c'est que 5 morceaux, 15 euros au trabendo j'en veux bien quand même !! (pas comme l'autre connasse de Madonna et son épisode à l'Olympia). Pour le reste, je comprends ton désarrois, vu ton environnement professionnel ça doit être frustrant, mais bon, même si ça te consolera pas pense aux pauvres gars comme moi qui sont frustrés de pas être sur Paris et qui n'ont pas pu tenter leur chance, j'adore Paname mais c'est un peu gavant de constater que ce genre d'événement est souvent exclusif à la capitale

    RépondreSupprimer
  3. oui, 100% d'accord avec toi. Sans parler du mépris des parisiens pour les non-parisiens. Encore une chose qui m'exaspère de jour en jour...Encore plus fort dans ce milieu des médias/musique. Mais c'est un autre débat.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Spark pour ton ressenti Paris /Province. Un concert de ces icônes est toujours un événement & beaucoup se damnerai pour les voir de si prêt en plus.
    Le point positif c'est que le groupe et Keith et sa télécaster sont toujours là en 2012

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    J'ai entendu l'annonce du concert surprise au Trabendo sur Europe 1 à 8h hier matin.

    Personnellement, je sui venu vivre sur Paris pour les concerts et pour pouvoir changer de boulot régulièrement - car à Nantes où je vivais jusqu'à la fin des années 90, tu devais t'accrocher à ton job et te contenter de deux/trois groupes qui daignaient tourner en province chaque année (ca s'est amélioré depuis).

    Dans un contexte de crise, où les mauvaises nouvelles planétaires s'accumulent, c'est aux artistes de procurer une peu de plaisir et d'organiser des moments exceptionnels comme celui du Trabendo.
    L'exemple du show des Stones devrait être suivi par tous les groupes ou chanteurs chevronnés qui n'ont plus rien à prouver mais qui sont respectés par toutes les générations et toujours des performeurs hors-pairs (et cesser de penser argent).
    Samuel

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que de toute façon, les concerts privés en France c'est n'importe quoi, qui se souvient du show de Guns n'Roses à l'Arc il y a quelques années avec aucun vrai fan...
    Le rock c'est tendance, y'a qu'à lire le Figaro Madame : un blouson de cuir et une cigarette et c'est parti!
    Heureusement que Deftones met deux shows dans une petite salle pour ses fans, ça fait plaisir et on sera entre pouilleux heureux!

    Arthur

    RépondreSupprimer
  7. Sinon, il y avait Danko Jones le lendemain pour 22€ et plein de place libre ... C'est certes pas les Rolling Stones, mais ça envoie quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être d'autant plus écoeurant que le Trabendo est LA salle parisienne.
    Visibilité,son,matos,...,même la déco de Futura est excellente.

    ça me rappelle le concert de satellite party (groupe de perry farrell) que j'avais vu là-bas,avec a peine une vingtaine d'autres personnes!
    Paye tes reprises de Jane's en concert privé!

    I love Trabendo

    Capello

    RépondreSupprimer