mercredi 3 octobre 2012

Bad Brains : cerveau perturbé

Depuis quelques jours, je me replonge dans la discographie des Bad Brains et je me visionne un max de leurs vidéos sur youtube.
C'est un vrai retour dans le passé, et je re-découvre avec émerveillement la richesse de leur musique et leurs performances ahurissantes !
Tout est là avant l'heure : du Fishbone, du Suicidal Tendencies, du System of A Down, le style rap-Rock des Red Hot Chili Peppers, la folie sur scène de Mike Patton...bref  les fondations de 20 ans de rock et de fusion, grâce à ce groupe mené par l'un des plus grands frontman de l'histoire : H.R.

On dit aujourd'hui que HR serait devenu fou. Une destinée, un comportement à la Lee Scratch Perry, de plus en plus perturbé au fils des années. L'abus de substances ? ou une dégénérescence/maladie naturelle ? Je ne sais quoi penser.
En revoyant ces images (ci dessous) d'un de leur concert cet été, je ne peux m'empêcher d'être triste.

Cet homme est malade, il n'est plus là. Pourquoi continuer ?


"Right Brigade" dans les années 70 (79?)



"Right Brigade" en juin 2012



1 commentaire:

  1. Justement, peut-être, parce qu'il est malade... Ce qui est sûr, c'est que pour les autres non, plus, ça ne doit pas être facile...
    J'aimais beaucoup Bad Brains pour leurs breaks reggae entre deux chansons... triste comme tu peux le dire... d'autres n'ont pas eu le temps de vieillir comme lui... est-ce mieux pour autant ? je ne saurais - ne voudrais -dire...
    A plus !

    RépondreSupprimer