mardi 4 décembre 2012

Eiffel au Trianon, Paris, le 28 novembre 2012



Le groupe Eiffel donnait un concert au Trianon la semaine dernière.
A l'image de son dernier album : il fut clair, puissant, plein de couleurs et d'émotions.
On sent vraiment que le groupe girondin monte en puissance avec le temps tant le niveau d'émotion et la qualité d'interprétation des morceaux furent élevés.
Un sans faute! Mention spéciale pour la version de 'Chaos of Myself' avec la chanteuse Phoebe Killdeer...épique, enjouée et passionnante.
Je vous recommande ce groupe hors-classe, à la créativité et au caractère uniques.
Je préfère les trois premiers albums, mais le dernier 'Foule Monstre' est vraiment de bonne facture et le groupe n'a jamais cessé de s'améliorer en live.
Eiffel le dernier groupe de Rock français ?
Moi je dis oui.

setlist :

Place de mon coeur
Libre
Il pleut des cordes
Nous sommes du hasard
Milliardaire
Chamade
Frères ennemis
Le Coeur Australie
Bigger
Dispersés
Le Même Train
A tout moment la rue
Sous ton aile
Chanson trouée
Rappel 1:
Foule monstre
Tu vois loin
Chaos of myself (feat. Phoebe Killdeer)
Rappel 2 :
Lust for power
Hype
Je coudrais pas crever





all pics by Fabrice Crenel

2 commentaires:

  1. En groupe de rock français, il nous reste aussi The Hyènes quand même ! (avec Denis Barthe et Jean Paul Roy de Noir Désir)

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un gros concert comme on les aime !
    Un endroit limite construit pour le groupe !
    A chaque concert des moments de plaisir intenses.
    Cette fois ci ce fut : "Chaos of myself" ... lepetit jésus en culotte de velours !

    Mr RICO

    RépondreSupprimer