dimanche 8 novembre 2020

Netflix / Emily in Paris : BO indie-chic soignée !

 Qu’on aime ou pas la série – trop stéréotypée pour certains (les français !), parfaitement réaliste pour d’autres (les cadres étrangers vivant en France hé hé), la musique, méticuleusement supervisée par Brienne Rose (une cador dans le milieu) est truffée de pépites.

Plutôt que de tomber dans le piège des vieux tubes français, issu d’un-temps-que-les-moins-de-20-ans-ne-peuvent-pas-connaître et inconnus worldwidly, l’electro 2.0 des années 2000 /la pop versaillaise déjà entendue 14000 fois, ou encore la prod musicale type ‘musicométre’ – souvent sans saveur -  qui peut totalement dénaturer l’œuvre, les producteurs ont choisi l’axe Indépendant, voir Underground.

Certes, on retrouve de-ci de-là une Sia, Edith Piaf, La femme ou le très tendance Kid Francescoli mais la soundtrack est aussi composée de certains artistes du catalogue indépendant Alter-K telle que la japonaise Kumisolo et son titre phare de la BO « Ce soir » (un régal de pop rétro) :


 Mais également parmi les Highlights de la BO, des titres électro-pop soignés : 

 « Again » The George Kaplan Consipracy

« Standing in this dream » My Dear

 

 De la Pop fraîche et bien sentie :

« Dream » Husbands

« The Break » Estella

« Bunga Bunga » Nous non plus

« La Paix» Barbagallo


  En faisant le choix de ces tracks « quali » & indie, la série monte en gamme. Netflix va à contre-courant de la hype mainstream ambiante, prouvant encore son business éclairé et plus que tout cela, des artistes indépendants ou peu connus s’offrent une vitrine exceptionnelle.

Après sa mise en ligne le vendredi 2 octobre, la comédie s’est classée n°1 dans plus de 60 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis et la France.

Artistes, producteur, spectateurs : c’est du win/win pour tout le monde.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire