mercredi 11 novembre 2020

Souvenir de tournages : Fishbone

  

Angelo Moore (chant), myself & Norwood Fisher (basse) - 5 janvier 2013, Paris.

Ils faisaient la 1ere partie de Shaka Ponk (il me semble que le chanteur ou le batteur est fan aussi...le groupe était invité et avait fait l'aller-retour de L.A spécialement pour ce concert) à Bercy.

Je devais interviewer les Shaka pour ma chaîne et j'en ai profité pour faire celle de Fishbone également ! 

Bonheur de rencontrer deux de mes idoles, ça arrive rarement dans ce métier...
Et pour le sentiment dégagé : des mecs super cools et 'down to earth'. Pas de mauvaises surprises, comme ça peut souvent arriver quand on rencontre des artistes qu'on adore.
Comme d'hab : c'est souvent les "grands et talentueux" artistes qui sont les plus accessibles, moins 'melonnés' et sympas (la tournure inverse étant très souvent vérifiée ahaha).

Pour ceux qui connaissent peu ou pas ces pionniers du Rock/Funk Fusion des 80ies et 90ies - bien trop sous-estimés et qui n'ont pas eu la reconnaissance méritée à mon goût -  voici un de leur morceau les plus connus, qui me file le smile et me booste à chaque écoute!
Angelo Moore étant un des plus grands frontman du Rock - Ever !- et Norwood Fisher appartient aux groupes des bassistes qui ont révolutionné l'utilisation du slap/ lignes grooves dans le Rock/Métal (avec Flea, Robert Trujillo...).
 

Fishbone seraient actuellement en train de préparer un nouvel album - dans son line-up quasi 'original' - produit par Fat Mike (NOFX).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire