jeudi 6 mai 2010

NTM en repet'

Je prépare un docu sur NTM.
N'étant pas un puriste du rap, je dois admettre que ce groupe m'a toujours fasciné par son énergie, sa provoc, son gros son, ses prestations live intenses, mais aussi tout ce qui l'entoure : la défonce, le lyrisme, la nostalgie, le jusqu'au boutisme, l'Attitude...Tout cela ne serait-il pas les composantes du Rock d'ailleurs ?
Oui, franchement, d'après moi, NTM c'est Rock. C'est une attitude, une puissance brute, une façon unique de 'mouiller son maillot' comme ils le disent si bien eux même.
J'ai eu l'occasion de les interviewer plusieurs fois, de les voir en concert, et croyez-moi, ils mettent à l'amende 80% des groupes de Rock (et bien 95% des groupes de rap!).
J’ai d’ailleurs toujours rêvé d’une collaboration avec un bon groupe de métal français ou étranger (et pas Enhancer !!! cf : tournée 2007 Joey Starr), la puissance de Joey Starr accompagnée des guitares saturées aurait certainement crée un mélange explosif !

J'ai eu la chance de les interviewer avant-hier, et l’extrême honneur de pouvoir assister à une session de répétition, en vue de leur concert au Parc des Princes le 19 juin prochain.

C’était en fin de journée, dans un studio de répétition’ en banlieue parisienne.
Ils m’ont dit qu’ils étaient morts, ultra fatigués, cassés en deux (ils avaient repété toute la journée).
Pourtant le flow précis, la puissance contrôlée ET dégagée étaient bien là.
Un peu comme une formule 1 qui roulerait à 30km/h, dans une allée, poussant de temps en temps dans les tours, histoire de faire vrombir le moteur…

Par ailleurs, la bonne nouvelle c’est qu’il y aura pas mal de musiciens les accompagnant sur scène (set 50% DJ, 50% musiciens) au Parc.

Voici quelques photos prises avec "les moyens du bord".
Plus bas, un NTM du meilleur crue pour les novices curieux !






2 commentaires:

  1. Le « on en a fini avec NTM » déclaré par Kool Shen en 2004 est donc belle est bien révolu ?
    Mythique, Anthologique, le Suprême NTM n’a plus le droit de s’arrêter ici !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai NTM c'est Rock n'roll et une association avec un groupe de métal aurait été de la bombe baby..!! "...le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient, la puissance est dans nos mains alors écoute ce refrain..!!"

    RépondreSupprimer