mercredi 28 juillet 2010

Jamaica et Igor Cavalera


Jamaica est un groupe français d’électro pop, qui gravite non loin de la sphère « Edbangers records » - label electro fondé par Pedro Winter (Manager des Datft Punk) et qui contient notamment le groupe Justice.
Après des débuts plutôt pop/new wave le groupe s’est petit à petit dirigé vers un son plus Pop-électro, à la Phoenix meet Justice.
Pas étonnant me direz vous, le tout est produit par Xavier de Rosnay, du groupe Justice, et le 1er album du groupe ‘No Problem’ devrait sortir le 23 août prochain.
J’ai pu entendre les 4 premiers titres de l’album.

-Cross The Fader
-I think i like U2 (dont le clip, plutôt bien foutu et rigolo est sur youtube)
-Short and entertaining
-When do you wanna stop working

Pour être bref, on est assez proche de Phoenix, mais il y a un son inimitable « Jamaica ». Une marque de fabrique tout a fait agréable : une guitare acoustique ou électrique, assez aigu et sur-mixée, comme si elle sortait d’un transistor à fond (niveau son : on dirait une de mes démos des Guns’n Roses datant de 1990!) ! Elle est couplée à une basse chaude, ronde et limite acoustique. Le tout est vraiment originale, ça sonne à la fois 70ies (basse), 80ies (guitare) et très moderne pour le phrasé et le son, globalement énorme ! les solos sont à la limite de la parodie guitar-hero des eigthies…comme l’atteste le clip de ‘I Think I like U2’, où un clin d’œil à « Money For Nothing » de Dire Straits est plus que flagrant.


Assez réussis, ces 4 titres sont légers, s’écoutent bien et laisse présager du meilleur pour l’album.
Ce genre de pop plutôt originale et avec UN SON (on ne peut pas leur enlever ça !) m’enthousiasme. Ca peut paraître répétitif, le reste de l’album est peut être à chier, mais juste pour ce son de gratte hallucinant, jetez une oreille dessus !

Voici le second clip, avec comme guest à la batterie : Igor Cavalera de Sepultura ( !!! oui vous ne revêz pas !) qui, semble vraiment de plus en plus se rapprocher de l’univers électro-pop, si cher aux Français.


Le clip ‘Short and Entertaining'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire