lundi 25 juin 2012

Metallica a joué "Escape" pour la 1ere fois

C'était lors du propre festival 'de' Metallica "Orion Music + More" ce week-end à Atlantic City (New Jersey, USA).
Le groupe de San Francisco a joué l'album 'Ride the Lightning' dans son intégralité le 1er soir, et le 'Black album' le second.

Pour la 1ere fois de sa carrière, le groupe a donc joué le morceau 'Escape', 6éme track de 'Ride the Lightning'. Ce 'fait historique' est d'ailleurs une véritable énigme tellement 'Escape' est une bonne chanson, bien trop sous-estimée à mon gout.
J'avais lu il y a quelques années que le groupe considérait cette chanson comme une chanson de 'remplissage' de l'album et lui avait donné un format assez 'radio' et commercial, histoire de voir ce que ça donnerait, par hasard...
Il ne l'ont finalement jamais sorti en single et ne l'ont jamais joué en concert.

Gojira a repris le morceau il y a quelques années.

Voici l'extrait, on sent que Hetfield a plus de mal qu'en 1984 :-) :



2 commentaires:

  1. Moi j'ai lu que Hetfield n'a quasi pas contribué à l'écriture de ce morceau, quasi bouclé par Lars et Kirk, et de ce fait, il ne l'a jamais réelement apprecié. Du coup il l'a jamais vraiment considéré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rien à voir avec Metallica mais j'ai vu cette petite news rigolote sur Julien Doré(tu le sais peut être déjà vu que tu l'as interviewé récemment : http://musique.jeuxactu.com/news-hellfest-2012-julien-dore-y-a-chante-du-black-metal-11881.htm

    RépondreSupprimer