mercredi 11 août 2010

La crème du Rock Hard/Glam/Fm des 80ies

Je suis actuellement en plein trip ‘Guns N’Roses’ ; je viens de finir de lire l’auto-biographie de Steven Adler « My appetite for destruction » qui est sortie il y a 2 semaines.
Je m’étais déjà fait celle de Axl rose ("W.a.r." par Nick Wall) et l’incontournable « SLASH », par lui même, sortie il y a 2 ans.
Cette fois, c’est une autre version des faits, qui vire dans la dramaturgie et la déchéance la plus totale, avec bien évidement ce fil rouge que sont les débuts euphoriques, la drogue, les filles et le rock.
Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, Steven Adler était le batteur originale de Guns n’Roses, qui s’est fait virer en 1990, à l’apogée du groupe, au moment où le double album « use your illusion » était en préparation. La cause : Une addiction trop forte à Mr Brownstone comme dit la chanson ( = la came ! ).

25 ans, mutli-millionnaire, batteur déchu du plus grand groupe du monde, camé et addict comme personne, dépressif…je vous laisse imaginer la triste suite de son histoire.
En tout cas, j’ai appris par ce biais encore pas mal d’anecdotes sur le groupe, ses membres et le quartier ‘West Hollywood’ de Los Angeles et sa scène au milieu des années 80 ! Bref, un vrai voyage sur le strip d'Hollywood Boulevard et dans le temps !

J’ai ainsi découvert une vidéo qui m’était totalement inconnue : « Wild thing » de Sam Kinison.
Ca remonte à 1988. Les Guns deviennent gros, très gros. L’album « Appetite for destruction » est sorti il y a 1 an et il casse la baraque aux USA et dans le monde.
De retour à L.A. après une tournée US en 1ere partie de Aerosmith, Slash et Steven Adler sont invités à figurer dans le clip du plus grand comique/’One man Show’ américain du moment « Sam Kinison ».
Ce dernier reprend le classique ‘Wild thing’ et il en profite pour inviter tous les acteurs de la scène Glam Rock, Hard Rock, Rock Fm du moment pour faire une apparition dans le clip. C’est la période de gloire de ces styles et côté guest c’est donc un pur régal !!!

J’ai pas trouvé tout le monde, mais j’ai pu identifer :
Steven Adler et Slash
Joe Perry et Steven Tyler (Aerosmith)
Rudy Sarzo (Quiet Riot, Whitesnake)
Robin Crosby (Ratt)
C.C. DeVille (Poison)
Jon Bon Jovi & Ritchie Sambora (Bon Jovi)
Billy Idol
Tommy Lee (Motley Crue) : à la batterie, toujours aussi excite !!
Steve Vai
Dweezil Zappa
Et
Jessica Hahn, la mannequin et comédienne, à l’époque petite amie de sam Kinison.

C’est plutôt marrant, kitch, tellement 80ies…et d’après la bio de Adler, Slash était complètement bourré ce jour là. les images le prouvent.


Sam Kinison with metal idols_Wild Thing
envoyé par braindamage33. - Regardez d'autres vidéos de musique.

7 commentaires:

  1. Salut,
    Disponibles en français les bios ?

    RépondreSupprimer
  2. hello
    "W.A.R" de Nick Wall, non je ne crois pas.
    "SLASH" : oui, et c'est la plus compléte, la mieux !
    "Appetite for Destruction" : non, pas encore. je sais pas si c'est prévu.

    RépondreSupprimer
  3. Le riff ressemble à celui de "Smells Like Teen Spirit" non?

    RépondreSupprimer
  4. ...qui lui même est pompé sur 'More Than a Feeling' de Boston

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce clip, on revoie toutes les bonnes têtes qui nous ont fait rêver dans les années 80 ;o)

    RépondreSupprimer
  6. ah non désolé le riff est directement pompé de "louie louie"

    RépondreSupprimer
  7. Sam Kinison apparait sur le clip "Bad Medecine" de Bon Jovi, non..??

    RépondreSupprimer