mardi 3 août 2010

Le nouveau single de Linkin Park

Ca s'appelle "The Catalyst", et c'est donc le 1er extrait du nouvel album du groupe de L.A. qui s'intitule "A Thousand Suns", et qui sortira le 14 septembre prochain.

Je n'appellerai pas ça du métal, mais ça se laisse écouter. C'est trés 'radio friendly' et c'est tout ce qu'on leur demande.

Pour l'occasion, Linkin Park s'est associé au jeu vidéo "Medal of Honor" (crée par Spielberg) , dont la chanson "The Catalyst" est le théme principal.
La chanson sert d'ailleurs d'illustration au trailer (bande annonce) du jeu, dans un mélange assez novateur d'images d'animations provenant du jeu et de séquences militaires d'actions réelles (réalisé par le DJ du groupe Joe Hahn).


3 commentaires:

  1. hum Radio friendly ca m'étonnerait, la chanson de base fait 5'42 et ne possède pas une structure claire intro/couplet/refrain/couplets

    RépondreSupprimer
  2. oui, enfin c'etait pour schematiser. C'est pas du Meshuggah non plus, c'est relativement accessible. Mais je te l'accorde, il y a un petit grain d'audace et de non-conventionnel.

    RépondreSupprimer
  3. J'accroche pas, je suis assez nostalgique de leurs anciens titres...
    j'espère que ce nouvel opus ne sera pas du même acabit que "The Catalyst"...
    P.S : Ca fait plaisir de retrouver ton blog après 1 mois de vacances !!

    RépondreSupprimer