samedi 7 août 2010

Les Plasticines devant l'hôtel de Ville de Paris


Je suis passé devant l'hôtel de ville de Paris hier soir, et j'avoue avoir été assez bluffé par l'ambiance qui y régnait. Un mélange de vacances, doux air de vivre, apéro, légèreté, rock'n roll et pas question de stress et de surpopulation. Bref une soirée d'été idéale !
Il y avait Effeil qui jouait, et juste avant, le girls-band rock français "Les Plasticines".

Perso, je ne suis pas franchement fan. Je les avais rencontré il y a 3 ans. Ca sentait déjà le 'produit' marketing (girls + rock + mode + instruments = ça va marcher) mais bon...il y avait 1 ou 2 bons morceaux sur leur 1er album, elles sont plutôt jolies et avait été très sympa. De toute façon, vu notre pays, c'était voué à l'échec. (ha ha ha).

3 ans plus tard, elles sont toujours aussi jolies. C'est toujours pas ma tasse de thé, mais bon, elles ont mis du coeur à l'ouvrage, on ne pourra pas leur reprocher.

J'ai trouvé le 'décorum' : hotel de ville/scène/girls-band, un soir de mois d'aout chaud et lourd à Paris, assez séduisant d'un point de vue purement 'contemplatif'.
Et l'accès au stand 'vip' -dans l'hôtel de ville s’il vous plait- où l’on trouvait des Bières, du Jack Daniel's, Saucissons et jambons en open bar (si si si !) me fut très plaisant.
Mon comparse avait son appareil, il a pu aller devant la scène prendre de beaux clichés.
Demain, je poste mes impressions sur la Concert qui suivit, nettement plus intéressant : Eiffel.











(un peu plus tard dans la soirée, lors de l'After-show. Il y a un petit air de Bardot non ?)

All pictures copyright Fabrice Crenel

4 commentaires:

  1. Moi, j'ai trouvé qu'elles assuraient bien... en enlevant les stickers "Baby-rockers" et "Girls band", on découvre derrière un groupe qui tient la route musicalement et généreux avec son public...
    En France, on a un peu de mal avec les filles qui font du rock et c'est pire quand elles sont jolies et branchées... les américains sont plus ouverts là-dessus (Hole, L7, Veruca Salt, etc...)
    Enfin bref, le mieux c'est encore de vous faire votre propre opinion en laissant de côté les a priori ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux bien tout ce qu'on veut mais les Plasticines face à Hole/L7/Veruca... ça tient pas la route.
    S'il y a un groupe qui représente le phénomène "Canada Dry" c'est bien les Plasticines.
    Leur fameux "Zazie fait de la bicyclette" est tordant de niaiserie et de nullité.
    Je leur reproche ni d'être des filles, ni d'être des bourgeoises, finalement je ne leur reproche rien, je reproche à Manoeuvre et à d'autres de nous faire croire que c'est du rock ! Maintenant si c'est juste un prétexte pour passer un bon moment, boire et manger gratos, pourquoi pas mais je préfère mettre 80 euros pour les Guns à Bercy ou AC/DC au SDF.
    a+
    Enjoyer
    PS : mmmh, 10 photos pour un concert de Plasticines ça fait beaucoup même si elle sont jolies, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis bien d'accord avec toi Enjoyer.
    Les photos, c'est parce que je les trouve réussies. Si j'ai un pass photo pour les guns, j'en posterai 50 !!:-)

    RépondreSupprimer
  4. comment peut on comparer Hole et Plastiscines ?
    Même pas la force de détailler pourquoi ça ne tient pas la route.
    Nettement ok avec l'analyse selon laquelle le concert d'Eiffel était plus intéressant !

    RépondreSupprimer