mercredi 30 juin 2010

Aerosmith a mis le feu à Bercy hier soir

Le gang de Boston était à Paris, au POPB, hier soir.
Comme il y a 3 ans, ils ont mis le feu.
J'ai trouvé Steven Tyler un peu plus 'gras', il semble fatigué physiquement, marqué (...comparé à 2007) mais ça ne se sent pas du tout dans sa prestation, quelle patate !
Ils ont enchaîné titres sur titres, sans pause, non-stop. Tyler a passé son temps à danser, chanter, hurler, faire le show, se rouler par terre...Rappelez-moi son âge déjà ?
Je crois que la prestation était encore meilleur que 2007 d'ailleurs.
Voici une vidéos prise avec 'les moyens du bord' de la fin de "Walk This Way" (les basses passent mal aie aie aie).
Les photos arrivent très vite.

les moments forts :
-Sweet Emotion
-I don't want to miss a thing (avec des extraits de Armageddon en fond et Liv Tyler, la fille de...) : émotion, un peu mielleuse, à son comble !
-Mama Kin qui a tout envoyé
-Un son glabalement PARFAIT ! Bercy me surprend de concert en concert...

les points négatifs :
-Pas de 'Seasons of Wither' qui est magnifique et qu'ils avaient joué en 2007.
-Public très familial (? bon ok, c'est pas un mal non plus) et pas métal ou Rock...donc peu réceptif...



Setlist
Love in an Elevator
Back in the Saddle
Falling in Love (is Hard on the Knees)
Eat The Rich
Pink
Livin' on the Edge
What It Takes
Jaded
Mama Kin
Cryin'
Drum Solo
Rag Doll
Stop Messin' Around - Joe Perry in the singing (Fleetwood Mac cover)
I Don't Want To Miss a Thing
Sweet Emotion
Baby, Please Don't Go (Big Joe Williams cover)
Draw the Line

Encore:
Dream On
Walk This Way
Toys in the Attic

8 commentaires:

  1. Salut, j'y étais et franchement, ils ont assuré un max. Surtout Steve du haut de ses 62 ans!
    J'ai particulièrement adoré leur prestation de "Pink" et "Cryin'".

    L'ambiance dans la fosse était au rendez-vous pour la plupart. Le manque de savoir-vivre de certains a heureusement été vite oublié par la qualité du show. Par contre, dans les gradins, ils donnaient l'impression de se faire ch...!

    En espérant que ce ne soit pas leur dernière tournée...

    David

    PS: Je me demandais si qqn pourrait me donner le nom du groupe qui a fait l'ouverture (1ere partie) du concert?

    RépondreSupprimer
  2. Salut David, j'étais dans les gradins hier soir et effectivement c'était curieusement calme. Il aura fallu une Ola pour reveiller tout ce petit monde...

    Mais à la seconde ou le rideau est tombé, la magie a tout de suite opérée.

    Tout le monde ne l'a pas vécu de la meme façon (public de 15 a 65 ans!) mais je défi quiconque de dire qu'il n'a pas assisté a un spectacle fantastique de la première a la dernière seconde!

    P.S. KRAMER est un grand malade!!! Aie la tête!

    RépondreSupprimer
  3. Salut David il me semble que le groupe qui jouait la première partie s'appelait "The Cribs"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous j'etais en fosse pour ce concert tres bien d'ailleurs auriez vous des photos du concerts car jen cherche et je ne trouve rien merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. oui, regarde mon dernier post Lolo. j'ai quelques photos.

    RépondreSupprimer
  6. Grand concert
    La première partie était the cribs.

    JC

    RépondreSupprimer
  7. Concert grandiose !
    De loin mon préféré jusque là.
    Quelle pêche, quel show !
    J'étais dans les gradins, mais je n'ai pas posé mes fesses une seule seconde :p.
    Tout simplement énorme

    RépondreSupprimer
  8. j'etais dans la fosse dans les premiers rangs;public tres diversifie les plus jeunes adorent I DONT WANT MISS...les autres MAMA KIN.
    TYLER est une bete de scene qui sait capter la foule avec un charisme incroyable;Dans la fosse c etait delire mais on crevait de soif merci a bercy d interdire les bouteilles d eau;LA SET LIST y en avait pour tout le monde certains regrettent que le groupe n ait pas joue KINGS AND QUEENS ou CHIP AWAY THE STONE.Pobleme de son pour PERRY sur STOP MESSIN AROUND.perry a meme souri!!WHITFORD garde toujours ses lunettes noires et son bonnet et hamilton a fait claquer ses cordes sur SWEET EMOTION.KRAMER a eu son moment de gloire avec son solo de batterie.AEROSMITH se refait une sante après l amerique du sud et avant les USA.ILS ont une super peche pour leur age et c est du rock direct.Pas besoin de
    surenchere ils vont direct a l essentiel.Encore bravo ;le talent a l'état pur,la Classe.

    RépondreSupprimer