mardi 8 juin 2010

NTM : docu exclusif, les 1eres images

Bon, ça m'arrive peu de me faire de l'auto-promo, mais là je finis un doc sur NTM, un des groupes pionniers du rap français. Ce sera en diffusion le w-e de leur prestation au Parc des Princes.
On y trouvera, toute leur histoire, via leur 4 albums, ainsi qu'un gros retour sur leurs débuts, l'état du rap en France en 1989, leur prestations live fantastiques (que ce soit en 89,90,91,92, 96 ou 98...et même 2008 !), des focus sur les chansons 'Le monde de Demain', 'Police', 'J'appuie sur la gachette', 'Ma benz', leur collaboration avec Stephane Sednaoui...aidés des pertinentes interventions de Philippe Manoeuvre, Sebastien Farran (leur manageur) ou encore le journaliste de radio Nova Juan Massenya... Voilà, j'ai fait ma promo, mais tout ça pour dire que c'est rempli d'images (itv et live) rares, quasi inédites, voir totallement inédites !

NTM dernier groupe de Rock en France ? moi je dis oui.

11 commentaires:

  1. Y'a un paquet de bons groupes de rock en France, c'est pas parce qu'ils ne passent pas à la radio ni à la télé qu'ils n'existent pas.
    Faut aller voir des lives dans des petites salles, des bars ...

    RépondreSupprimer
  2. bah c'est bien ce que je m'efforce de faire mon cher. Mais depuis quelques temps, y a rien d'excitant, rien qui me fasse dresser les poils, rien qui me fascine. j'ai beau chercher...
    y a plus de charisme, et beaucoup de clones...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le vrai et bon rock en France se passe effectivement dans les petites salles y a beaucoup de bons petits groupes mais on ne peux pas retirer aux NTM d'envoyer sévère en live, dernier groupe rock ? Le terme est peut être un peut fort, quoiqu'il en soit beau travail pour l'aperçu du docu !

    RépondreSupprimer
  4. NTM groupe de rock pour l'énergie et la provoc' OK, mais ça reste du Hip Hop, je préfèrait quand c'était mélangé avec des guitares (RATM, Downset, Bodycount...)
    Par contre quand même, leur dernier live au Grand Journal avec des zicos bien sages en bermudas ça faisait orchestre de bal !
    L'image c'est important pour des mecs comme ça, et la ça faisait bizarre, mais bon c'est juste une remarque.
    Par contre oui, j'ai beau chercher aussi des groupes actuels qui me donnent la chair de poule, j'en vois pas ! Y'a des bons groupes (Soma, Eiffel, Punish Yourself) mais ça ne décolle pas comme U2, NIN ou les Pumpkins.
    And the search goes on...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai la prestation au grand journal etait un peu faiblarde. le côté Rock, c'est pour l'attitude, la transpi, l'energie...
    et d'ailleurs, le rock, c'est ça. rien que ça. (d'apres moi).

    RépondreSupprimer
  6. S'il n'y avait pas eu la pause de 10 ans, seraient-ils encore au sommet maintenant ?
    Le dernier groupe de rock, t'abuses !
    Sinon je valide les petites salles et leur ambiance !

    RépondreSupprimer
  7. ok j'abuse un peu.
    mais derriére Noir Desir, trust, et consorts, de cette ENVERGURE, il y a eu qui ? (apres 2001 on va dire, l'apres ND)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai tu n'as pas tout à fait tort, pas beaucoup de noms pour te répondre (si on parle de groupes connus au niveau national)
    Ha peut être un : Gojira qui fait une sacré carrière et s'exporte largement à l'étranger.
    Merci en tout cas pour ton blog, bien documenté et pleins d'infos.

    RépondreSupprimer
  9. oui exacte GOJIRA.
    De memoire aucun groupe français n'a tourné avec un groupe aussi gros et sur SON territoire, dans l'histoire.
    Mais ça, on n'en parle nulle part. Pas au 20h, ni au grand journal, ni aux Victoires de la musique, peut-être un peu dans les médias spécialisés...
    honteux.

    RépondreSupprimer
  10. Y a qd même des supers groupe français underground et qui sont pas récents en plus genre BURNING HEADS que j'ai revu y a peu de temps et qui envoient toujours aussi sec, les THUGS qui avaient remis le couvert en 2007 ont sacrément assurés aussi, les ramoneurs de menhir de loran Beru sont géniaux, dans une ligné plus accessible les EIFFEL font un super son, pour moi ce sont des enfants de noir dez, bref y en aurai plein à citer ! C'est vrai qu'en france le monde de la musique n'est pas du tout ouvert (juste pr les variétoches à la con) alors qu'aux etats unis tu peux voir SLAYER dans un talk show par ex (cf ton article) ou dave grohl à la maison blanche (cf re ton article) la mentalité est différente, mais tant pis faut faire avec

    RépondreSupprimer
  11. mais ou peux t on ce documentaire nom de zeuss!!!

    RépondreSupprimer