vendredi 4 juin 2010

Les Scissor Sisters, en boite à Paris


Un peu plus tard dans la soirée…
Je suis allé remplir mes obligations ‘professionnelles’ et journalistiques en me dirigeant vers la soirée annuelle d’un label universellement connu au VIP ROOM de Jean Roch, rue de Rivoli. Au programme : VV Brown, Cheryl Cole et les Scissor Sisters
Je vous passe le caractère superficiel, payette, showbizz et 'pétasses' de la soirée. On dis que Gaspard Noé, le rap ou encore les tatouages c’est vulgaire, bah la vrai ‘obscénité’ se trouve ailleurs, croyez moi ! Bon j'avais 2, 3 bonnes connaissances là bas qu'il me faisait, en tout honnêteté, grand plaisir de retrouver.
Bref, par ailleurs, j’étais venu voir les Sisters de NYC, qui, je trouve, font une pop assez bien foutue et ont cette qualité d’entertainer – propre aux ricains – qui se perd de plus en plus.
De plus leur 1er album m’avait fort plu, notamment avec les brûlots pop ‘Take your mama’, 'Comfortably Numb'(reprise épatante du Floyd), ou encore la superbe ballade 'Return to Oz'.
Le second album m’avait totalement déçu, tout comme leur piètre prestation au Zénith en 2007.
Cette fois, j’ai vu un groupe requinqué , à bloc, tout fou, sautant partout et terriblement charismatique ! (Bon ok, ils sont arrivés sur scéne à 01h!!)
Jack Shears, muscles saillants et casquette retournée à la Manu Chao a littéralement foutu le feu, dans la plus pure tradition d’entertainer US…Idem pour sa comparse Ana Matronic, qui exhibait ses tatouages avec une sensualité et une souplesse se situant entre Blondie et Dita von Tease. Note spéciale au gratteux Del Marquis : son puissant, attitude Rock, et mimique robotique, mais putain qu’est ce qu’il envoyait comme riffs… Ce mec est definitivement ROCK.
Bref, un bon moment « pop », les filles ont bu du champagne et ont dansé, j’ai bien aimé et je suis allé me coucher. J’en ai presque oublié tout le reste.


1 commentaire: