lundi 21 juin 2010

Le nouvel album de Radiohead : il arrive...

Le groupe d’oxford aurait quasiment fini son 8éme album. Ed O’Brian, le guitariste du groupe, a déclaré à la BBC 6 Music : « Idéalement, ce serait parfait qu’il sorte cette année. Il le faut. Je l’espère ».
Il a continué : « Nous sommes en studio pour le moment […] Le disque devrait être fini dans quelques semaines ».

Apparemment, le successeur de “In Rainbows” (2007) serait complètement diffèrent de ce dernier. D’après O’Brian : « J’ai l’impression que c’est le meilleur album que nous avons écrit. C’est vraiment totalement excitant. Il est tellement différent de ce que nous avons fait la fois précédente ».
Le travail sur le nouvel album a commencé en mai 2009, avec le producteur de longue date Nigel Godrich.
En août dernier, le groupe sortait le 1er morceau de cette session ‘Harry Patch (In memory of)’, un hommage au dernier soldat britannique ayant combattu lors de la 1ére guerre mondiale.

1 commentaire:

  1. ouais ben j'espère que ce morceau ne préfigure pas et ne représente pas le contenu de l'album, parce que je l'ai trouvé très moyen, leur Harry Patch". C'est comme le morceau "Twisted Words", je sais pas si c'est une ébauche, mais ça sonne comme un truc méga pas fini
    bref, j'attends fébrilement, comme pour tous les albums, depuis la 1ère claque avec "The Bends" ;-)

    RépondreSupprimer