mercredi 13 avril 2011

Green Day : developpement de sa 'marque'

Aprés le succés de la comédie musicale "Amercian Idiot", jouée sur Broadway, et directement inspiré par l'album du même nom de Green Day (arfff on est loin du punk rock là...), Universal et le groupe viennent de donner leur feu vert pour produire désormais un film 'ciné', adapation de l'album.
L'agence Reuters précise même que Universal, major surpuissante 'aux bras longs', aurait confié la production à l'acteur/producteur Tom Hawks.
Tout comme la comédie musicale, le film serait réalisé par Michael Mayer.
Y a pas à dire, le business, ils connaissent Green Day...

Mais rappelez moi, c'etait quoi l'esprit Punk ? Rock ? Pourquoi on montait un groupe quand on était ado ?

6 commentaires:

  1. Les ados ont grandi, tout simplement...;o) Ils sont loin de leur idéologie de base, à présent. Je ne les critique pas, cela me semble une évolution 'normale', non ?

    RépondreSupprimer
  2. mouais...je ne sais pas ma chere M.
    je préférait voir des groupes comme les Ramones, les Stooges ou encore les Buzzcoks continuer à faire du punk, même si ils étaient plus vieux, et balancer la sauce à chaque concert plutot que de faire 'un film' ou une 'comédie musicale'. On peut évoluer sans changer diamétralement de direction ??? (direction somme toute un peu 'opportuniste' dans le cas de Green day, n'en conviens tu pas ?)

    RépondreSupprimer
  3. tu as oublié le jeu Tap tap revenge spécial Green day, dérivé de guitare hero sur Iphone dans la liste de leurs supers démarches commerciales :)

    sinon je suis allée voir le comédie musicale "American Idiot Broadway" et honnêtement j'avais adoré. Après j'ai connu le groupe assez tard avec l'album "American Idiot" justement, donc je suis probablement pas la meilleure critique. Cependant j'ai trouvé l'adaptation des deux albums génial, l'ambiance punk est véritablement présente, on est loin des comédies musicales à la Glee. Les chansons prennent peut-être un côté pop/choral parfois, mais le spectacle est prenant et les décors, les chorégraphies, et les dialogues représentent parfaitement le côté en marge de la société.

    donc voilà, je ne suis pas forcément emballée par l'idée du film, mais ayant été agréablement surprise par la comédie musicale, je dis pourquoi pas ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta review Alex! Effectivement, je critique beaucoup, et je n'ai rien vu.
    Concernant Green Day, je te conseil l'album 'phare' : Dookie, sorti en 94, avec sa ribambelle de tubes radios....
    Et dans un registre pas si lointain et mélodique: NoFX 'punk in drublic', 'heavy petting zoo'; ou encore Bad Religion ' No Control'. A+

    RépondreSupprimer
  5. "On peut évoluer sans changer diamétralement de direction ???" as-tu écrit. Mais si ! Regarde Pink Floyd : avec The Wall, on était loin des débuts psychédéliques du style 'Astronomy Domine', pour ne citer qu'un seul exemple. Il y en a des multitudes d'autres, les plus récents, Soundgarden, viennent de déclarer que leur album à venir sera tout sauf du grunge. Si c'est pas du radical, ça... Reste à voir et surtout à écouter.

    RépondreSupprimer
  6. merci. je prends note des albums :) j'écouterai ça rapidement; d'ailleurs NoFX passe demain dans ma ville :D

    RépondreSupprimer