vendredi 8 juillet 2011

Incubus : nouvel album, clip et morceaux dévoilés


Le nouvel album du groupe de fusion alternatif de L.A. intitulé "If not now, When ?" sortira le 12 juillet prochain.
Voici la pochette ci dessus, ainsi que le clip du 1er single "Promises, Promises" ci dessous.
Et 2 nouveaux titres là : http://www.spin.com/articles/premiere-incubus-debut-tunes-lush-lp
Ils se sont bien calmés. Bof bof. Par respect pour le groupe et sa discographie passée, je me garderai de faire tout commentaire désagréable.

6 commentaires:

  1. un seul mot me vient à l'esprit : HORRIBLE !
    Comment peux-t'on opérer un tel changement musical et tomber si bas ? Quand je repense à leurs shows endiablés y'a une dizaine d'années...
    Torpedo

    RépondreSupprimer
  2. Vous savez, les gens évoluent et c'est à souhaiter à tout le monde, même à toi Torpedo : si tu restes le même toute ta vie, c'est bien triste.
    Et si tu veux comprendre pourquoi ça change, va lire les bouquins de Brandon Boyd, regarde ses dessins...
    Faut grandir et tu comprendras (enfin peut-être).
    Pour ce qui ont grandi, vous comprendrez sans mal que c'est un très bon album, reflet des personnalités du moment et non copié-collé du passé : du lourd !
    Bieksa

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils ont grandi et je peux comprendre qu'ils aient un peu honte de ce qu'ils ont pu faire dans le passé (même si toutes les fibres de mon corps se damnerait pour les voir interpréter en live des titres de Closet Cultivation et de S.C.I.E.N.C.E.)

    Je dois avouer malgré tout que ce groupe, qu'on disait être les Faith No More des années 2000, m'a clairement déçue avec ce nouvel album. J'ai essayé de toutes mes forces de me dire "S'en bas les couilles, ça reste Brandon Boyd quoi!" Mais non, ce dernier album ne me plait pas du tout. Je ne serais pas aussi extrême que Torpedo en disant que c'est de la merde parce que c'est du Incubus new gen et que moi, du haut de mes 22 printemps, je préfère de très loin leurs trucs old school. Mais jamais, je ne renierai la qualité de cet album...

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, étant fan de la 1ère heure, je dois avouer que c'est.... mon préféré à ce jour. Et oui.. Il y a un avant et un après "Crow left...", le groupe a opéré un virage alternatif indé avec cet album en 2004 et les 2 suivants sont finalement dans cette lignée, à savoir 'Light grenades' et maintenant 'If not...'
    Perso j'adore ce virage indé, tout en ambiance, fini les phrasés typiques de l'époque Néo Métal, ils s'en sont sortis avec les honneurs contrairement à d'autres comme Korn, complètement coincés dans un style qui les a fait star mais vraiment has been aujourd'hui. Incubus vieillira certainement beaucoup mieux que tout ces groupes de l'époque, avec Deftones sûrement.
    Pour parler de l'album, il est dans la lignée de 'Light grenades' mais encore en mieux, pour tant il y avait du lourd avec Dig par exemple, ici, très peu de remplissage, c'est du bon du début à la fin avec un morceau d'anthologie 'In the compagny of wolves' et son break de basse ambiant et groovy à tomber. Un Must de la rentrée.

    RépondreSupprimer
  5. Je reste du même avis que les premiers posts..contrairement a l'avis de stef je pense que des groupes comme Korn font bien de rester dans leur style (il ne faut pas oublier que c'est pour ce style qu'on les aime).
    En revanche Stef le style Neo c'est Korn et Slipknot par exemple Incubus est dans le Rock alternatif (depuis sa première heure) et vire maintenant au pop-rock atmosphérique...
    Aujourd'hui nombreux sont les groupes qui sont passé du rock voir même métal pour s'essayer sur de la pop (j'appelle ca de la variété moi)...
    Mais pratiquement tous s'y sont cassé les dents (comme le dernier album de serj tankian et pire le nouvel album des red hot avec leur guitariste a chier)...
    J’espère pour ma part que ce n'est qu'un passage pour le groupe car Incubus est mon groupe préféré depuis Fungus Amongus!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cru que j'allais me chier dessus… finalement je me suis endormi (sic!)

    RépondreSupprimer