vendredi 15 juillet 2011

Keith Caputo de Life Of Agony va devenir une femme


Le chanteur culte, actuellement en tournée d’adieu avec son combo de Brooklyn , et qui se fait dorénavant appeler « elle » sur son site officiel Keithcaputo.com vient de tweeter qu’il allait recourir à une opération de chirurgie esthétiques afin de changer de sexe.

Le twitt : « "Male to female transsexuals like me are the women who give up male privilege for femininity! Threaten the patriarchy!"

les transexuelles homme -> femme comme moi sont des femmes qui abandonnent leurs privilèges masculins pour la féminité ! Menace sur la paternité ! » (pas sûr que ma trad soit parfaite…bon en gros c’est ça)

Il a rajouté que Life of Agony était déjà en ‘sommeil’ et que l’arrêt du groupe n’avait rien à voir avec son changement de sexe.


Pour rappel, Life Of Agony a sorti 4 albums en 22 ans de carrière et est considéré comme un groupe “référence” dans le milieu metal, cité notamment par de nombreux jeunes groupes.
Caputo, 37 ans, a de son côté aussi sorti 4 albums solo. J’en parlais dans mon blog il y a quelques mois avec la sortie de son clip « Got Monsters » -issu de « A fondness for hometown scars"- clip qui prend aujourd’hui une lecture fortement symbolique, et une interprétation sans ambigüité.
Et en demeure encore plus émouvant.


J’avais vu Life Of Agony –un de mes premiers concerts – en 1993, au Confort Moderne de Poitiers, en 1ere partie de Prong. Je me souviens bien à l’époque de ce petit frontman aux cheveux courts noirs dressés qui ne cessait de vaporiser dans l’air – mi crachat/ mi soufflement – des décilitres d’alcool englouties entre chaque couplet et refrain. Véritable pile électrique à l’énergie sans limite et la voix à la fois swing et caverneuse, je m’étais dis « ce mec là a vraiment quelque chose ».
Quelques mois plus tard Life Of Agony connaissait un réel succès dans la scène métal et quelques années plus tard, il atteignait le statut de groupe culte.

Voici « Through and trough » sur l’excellent et désormais classique « River runs red » datant de 1993:


Le chanteur sera la 1ere personnalité ‘importante’ du métal à subir une opération de changement de sexe.
Je lui souhaite bon courage et bonne chance dans sa nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire