Peter Von Poehl - Salle Pleyel - Paris - le 8 juillet 2011
Le suédois était à la salle Pleyel vendredi soir, avec une petit formation classique de cuivres.
A la suite d'un retard dû à un lapin qu'on m'a posé (!!!), je n'ai pas pu voir Thomas Dybdahl, qui était en 1ere partie.
D'aprés les dires des spectateurs lors de l'entracte et à la fin du concert, sa prestation fut grandiose.
En ce qui concerne Peter, son set fut tout simplement magique.
A la fois intimiste, épique, minimaliste, nuancé et subtil, ce concert fut une véritable parenthése enchantée dans cette -décidement- difficile fin de journée.
Peter von Poehl a revisité avec un orchestre à vent (des cuivres) certains de ses morceaux les plus connus ("The Story of the Impossible" notamment), et joué pour la première fois des morceaux qui figureront sur son prochain album. A noter la présence dans le public de Jean-Benoît Dunckel (Air) qui était venu prêter une oreille avertie (Peter avait fait la première partie de Air sur la tournée européenne de leur album "Pocket Symphony").
Le lendemain, le 9 juillet, Peter et son orchestre se sont également produit à l'Opéra de Rennes dans le cadre du festival 'Les Tombées de la Nuit'. Le concert en intégralité ici : http://www.lestombeesdelanuit.com/blog/?p=288
Setlist et fiche technique du concert
Le nouvel album de Peter Von Poehl intitulé "Big issues printed small" sortira début 2012.
Voici la pochette de l'album ci-dessous.
Et voici un extrait de son concert à Malmö (Suède), dans la même configuration qu'à la salle Pleyel et à Rennes, filmé par mon comparse Fabrice Crenel :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire